Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Handynamic, le spécialiste des véhicules aménagés TPMR*

*TPMR : Transport de Personnes à Mobilité Réduite

Transportez de 1 à 6 passagers en fauteuil roulant

La plus grande gamme de véhicules aménagés

Fort de son savoir-faire et de son réseau, Handynamic a développé une gamme impressionnante de véhicules adaptés pour le TPMR. Afin de répondre au mieux à vos multiples besoins, nous sélectionnons pour vous les meilleures solutions techniques, que nous améliorons sans cesse.

Découvrez en cliquant sur les liens ci-dessous nos principaux véhicules aménagés classés par capacité (taille et nombre de places) :

Attention, cette liste est non exhaustive. Nous avons volontairement choisi de ne présenter que les modèles que nous commercialisons le plus fréquemment. Il existe de multiples solutions d'aménagements, qui s'adaptent à chacune de vos contraintes professionnelles.

Handynamic étant multimarques, n'hésitez pas à nous consulter pour toute autre demande concernant un modèle ou une marque que vous n'auriez pas trouvé sur notre site, ou demandez votre devis personnalisé.

Notre bureau d'étude réalise également des implantations sur-mesure !

Je veux un devis

Qualité et homologations

Nos produits et services sont commercialisés sous un système de management de la qualité certifié Apave Certification selon la norme ISO 9001.
(Certificat N° SMQ/19-272)
 
Tous nos véhicules sont construits et homologués conformément aux exigences de la règlementation européenne et française en vigueur au jour de leur fabrication. Nos véhicules sont fabriqués suivant les exigences CE et homologués, soit en réception communautaire européenne, soit réceptionnés par type en réception nationale de petite série, soit homologués individuellement par la DREAL.

Handynamic fournit systématiquement à ses clients la preuve que le véhicule commercialisé est bien transformé et homologué conformément à la législation en vigueur. Suivant la procédure applicable, Handynamic fournit le certificat de conformité européen (COC étape 2) du véhicule transformé « Handicap », ou le procès-verbal de réception individuelle (PV RI), ou le procès-verbal de réception nationale de petite série (PV NKS), ou le certificat d’immatriculation avec les caractéristiques nouvelles (carte grise dument modifiée).

Pour des raisons évidentes de sécurité, Handynamic refuse le commerce (achat et vente) de véhicules non homologués ou non conforme à la règlementation en vigueur.

Nos aménagements sont réalisés conformément aux exigences de la règlementation française et des directives européennes en vigueur, entre autres (et sans que cette liste soit limitative) :

  • Arrêté du 23 août 2013 relatif aux conditions d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite des véhicules terrestres à moteur des catégories M1 et N1 (NOR: DEVT1320622A)
  • Directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 septembre 2007 établissant un cadre pour la réception des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, des composants et des entités techniques destinés à ces véhicules (directive-cadre).
  • Règlement (UE) n ° 214/2014 de la Commission du 25 février 2014 modifiant les annexes II, IV, XI, XII et XVIII de la directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil établissant un cadre pour la réception des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, des composants et des entités techniques destinés à ces véhicules.
  • Règlement (CE) n o 661/2009 du Parlement européen et du Conseil du 13 juillet 2009 concernant les prescriptions pour l’homologation relatives à la sécurité générale des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, composants et entités techniques distinctes qui leur sont destinés
  • Règlement n ° 17 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules en ce qui concerne les sièges, leur ancrage et les appuis-tête.
  • Règlement no 14 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules en ce qui concerne les ancrages de ceintures de sécurité, les systèmes d'ancrages ISOFIX, les ancrages pour fixation supérieure ISOFIX et les positions i-Size [2015/1406].
  • Règlement n ° 16 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-ONU) — prescriptions uniformes relatives à l’homologation: I. des ceintures de sécurité, systèmes de retenue, dispositifs de retenue pour enfants et dispositifs de retenue pour enfants ISOFIX pour les occupants des véhicules à moteur — II. des véhicules équipés de ceintures de sécurité, systèmes de retenue, dispositifs de retenue pour enfants et dispositifs de retenue pour enfants ISOFIX.
  • Norme ISO ISO/DIS 10542-1 : Systèmes d'attache du fauteuil roulant et de retenue de l’occupant destinés à tous les véhicules motorisés - Partie 1: Exigences générales et méthodes d'essai pour tous les systèmes.