Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Ford Transit Custom L2H2 TPMR Handyclipse

Ultra modulable facilement | Réf. : STD9406-3 | 9 / 7 + 1 / 6 + 2 / 3 + 4 | A partir de 31 190 € HT*

Le Ford Transit Custom L2H2 est un minibus moderne et spacieux
Le Transit Custom reprend les traits stylistiques propres à Ford
Avec son gabarit rehaussé, ce minibus offre un beau volume intérieur
La planche de bord du Transit Custom intègre tous les équipements de manière harmonieuse
A l'arrière, vous pouvez installer jusqu'à 6 sièges individuels
Au total, le Transit Custom TPMR L2H2 peut offrir jusqu'à 9 places assises
En version SimplyAccess, ce minibus TPMR est équipé d'une rampe d'accès manuelle repliable en deux volets
Les sièges individuels du Ford Transit Custom L2H2 sont très faciles à manipuler grâce à leurs roulettes de transport
Le Ford Transit Custom Handyclipse peut transporter jusqu'à 4 passagers à mobilité réduite
Tous types de fauteuils roulants peuvent s'installer à bord du Transit Custom L2H2 TPMR Handyclipse
Dans cette configuration, vous disposez de sept places assises et un emplacement PMR
Ou encore six places assises (chauffeur inclus) et deux emplacements PMR

* Tarif pour l'achat d'un Ford Transit Custom Kombi Ambiente 320 L2H2 2.0 L EcoBlue 105 cv avec aménagement Handyclipse SimplyAccess, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif HT donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Le Ford Transit Custom L2H2 Handyclipse allie tous les critères d'un minibus TPMR de choix : accessibilité, modularité, confort et économie. Capable d'accueillir jusqu'à 4 passagers handicapés, de proposer un total de 9 places assises et d'offrir un excellent niveau de confort, ce minibus est pourtant le moins cher de sa catégorie !

Je veux un devis

Vidéo

Plus d'informations

Ford Transit Custom L2H2 Handyclipse, l'accessibilité ultra modulable au meilleur prix !

Un gabarit raisonnable qui cache un large volume intérieur

La gestion d'un parc de véhicules professionnels n'a rien d'aisé, surtout quand il s'agit de gérer une flotte de véhicules adaptés pour le transport de personnes à mobilité réduite. Il faut combiner les besoins en places assises et ceux pour passagers en fauteuil roulant. Bien sûr, ces derniers voyagent généralement avec des accompagnants valides, ce qui implique une implantation "hybride", alliant sièges individuels et emplacements PMR. Justement, Handynamic vous propose un modèle disposant d'une grande capacité d'adaptation, grâce à un aménagement TPMR bien pensé.

Le Ford Transit Custom fait partie des minibus de tailles moyennes, il reste ainsi facile à conduire et à manoeuvrer. Mais sous ses airs de "petit" il a en réalité tout d'un "grand" ! Avec son long espace arrière et son toit rehaussé, le volume intérieur permet à un adulte de taille moyenne de se tenir debout sans difficulté. Un point particulièrement appréciable quand il s'agit de modifier la configuration du véhicule ou d'arrimer un passager en fauteuil roulant.

Et grâce à cet espace important, ce minibus peut transporter jusqu'à quatre passagers à mobilité réduite. Inutile d'investir dans un véhicule plus imposant, l'aménagement Handyclipse du Ford Transit Custom L2H2 propose suffisamment de place ! Il n'en oublie pas pour autant le confort de ses passagers et assure des voyages tout en souplesse, pour le plaisir de tous les occupants.

Bien sûr, comme tous les minibus proposés par Handynamic, ce Transit Custom L2H2 Handyclipse répond aux dernières normes d'homologation en vigueur.

Le minibus TPMR équipé de sièges individuels qui respecte votre budget existe !

Vous pensez peut-être que la modularité d'un véhicule TPMR se paye au prix fort ? Détrompez-vous, grâce à son tarif de base abordable, le Ford Transit Custom L2H2 agrémenté de son aménagement Handyclipse s'affiche à un prix défiant toute concurrence !

Jusqu'à 6 sièges individuels amovibles équipés d'un accoudoir et de roulettes de transport, une rampe d'accès manuelle, un plancher spécifique pour quatre passagers en fauteuil roulant et des ceintures de sécurité trois points homologuées et crash-testées, voici un minibus TPMR complet qui réussit à concilier modularité et prix sans aucun compromis !

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles du Ford Transit Custom L2H2 TPMR Handyclipse SimplyAccess grâce au schéma d'implantation ci-dessous :

Téléchargez le schéma d'implantation du Ford Transit Custom L2H2 TPMR Handyclipse en cliquant ici

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 5339 mm 5339 mm
Largeur hors tout 2272 mm 2272 mm
Hauteur hors tout 2375 mm 2375 mm
Longueur de l'espace passager arrière 2650 mm 2650 mm
Largeur maxi de l'espace passager arrière 1780 mm 1780 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1650 mm 1650 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant 1700 mm 1700 mm
Longueur de la rampe d'accès - 2500 mm
Largeur de la rampe d'accès - 820 mm
Pente de la rampe d'accès - < 23 %
Contenance réservoir 80 L 80 L

Options disponibles sur cet aménagement

Plateforme élévatrice radiocommandée

Simplifiez les manoeuvres d&#039;installation avec la plateforme élévatrice

Au quotidien, vous êtes amené à installer plusieurs passagers à bord de votre véhicule TPMR. Si les fauteuils roulants électriques ne demandent pas trop d'efforts pour l'accompagnant, l'exercice s'avère plus compliqué pour les modèles manuels. En effet, le Ford Transit Custom présenté ici dispose d'une rampe manuelle très pratique car économique et fiable mais qui suppose une certaine condition physique pour l'installation des passagers en fauteuil roulant les plus lourds.

La solution pour des installations faciles et sécurisées, c'est de choisir un accès par hayon élévateur. Chaque passager prend place tour à tour sur la plateforme et par une simple action sur le bouton de la télécommande, l'appareil entame la montée ou la descente de la personne. En choisissant l'option plateforme élévatrice, tout le monde y gagne : moins d'efforts pour l'accompagnant et le passager profite d'une montée (ou descente) fluide, sans à-coups et totalement sécurisée.

Nombre de sièges arrière au choix !

Choisissez le nombre de sièges individuels dont vous avez réellement besoin

Le point fort du Transit Custom TPMR Handyclipse, c'est sa modularité. Et cette dernière il la doit à ses sièges individuels amovibles, très faciles à manipuler qui permettent d'adapter la configuration du véhicule en quelques secondes seulement. L'aménagement présenté ici peut être équipé de six sièges à l'arrière, pour atteindre un total de neuf places assises lorsqu'il dispose de trois places à l'avant (d'origine).

Si vous savez que vous transportez principalement des passagers en fauteuil roulant et très peu de passagers valides, vous avez la possibilité de prendre moins de sièges individuels. Vous avez ainsi moins de manipulations à faire pour configurer l'espace arrière et surtout, vous réalisez une économie non négligeable !
Point important : le véhicule est homologué avec le nombre de sièges sélectionnés à la commande, il n'est pas possible d'en ajouter par la suite.

Eclairage LED supplémentaire à l'arrière

Bénéficiez de plus de lumière à l&#039;arrière avec les éclairages LED supplémentaires

De série, le Ford Transit Custom est bien équipé et propose tous les éléments de confort et de sécurité attendus à bord d'un minibus. Néanmoins, il manque parfois de luminosité à l'intérieur pour installer sereinement vos passagers.

Et dans le cadre de votre activité professionnelle de transport adapté, vous avez particulièrement besoin de visibilité dans l'espace arrière. Lors de l'installation des passagers à bord, surtout lors des longues soirées d'hiver où la pénombre arrive vite, arrimer vos passagers devient vite compliqué ! Pour éviter cela et disposer des meilleures conditions possibles, optez pour les éclairages LED supplémentaires.
Vous pouvez ainsi prendre en charge des passagers à toute heure du jour ou même de la nuit, en profitant d'une bonne luminosité pour effectuer les manipulations d'arrimage.

Documentations à télécharger