Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Citroën Berlingo TPMR Maxi Family

L'accessibilité ultra modulable | Réf : STD6122-2 | 6 ou 4 + 1 | A partir de 26 490 € HT *

Le Citroën Berlingo affiche un design plus moderne depuis son dernier restylage
La face avant du Berlingo reprend les codes stylistiques propres à Citroën
Présenté ici en version longue, le Berlingo reste très facile et agréable à conduire
En fonction des finitions, le Citroën Berlingo long propose de nombreux équipements de confort et de sécurité
La rampe d'accès manuelle en deux volets se manipule facilement
En version HappyAccess, la rampe peut se replier sur le décaissement pour retrouver une zone de chargement
Avec son décaissement large et profond, le Berlingo TPMR Maxi Family offre une grande accessibilité
Le Berlingo TPMR Maxi Family peut être équipé de 4 sièges individuels arrière (2 amovibles et 2 pivotants)
Les sièges individuels pivotants du rang 3 sont très confortables et faciles à manipuler
Les sangles d'arrimage avant sont suffisamment longues pour être fixées sur le fauteuil en bas de la rampe
Le Berlingo TPMR Maxi Xtra Family peut transporter jusqu'à 6 personnes assises ou 4 et 1 passager en fauteuil roulant
Avec un aménagement TPMR crash-testé et homologué, le Berlingo Maxi Family assure des trajets sécurisés pour vos passagers.
A bord du Berlingo TPMR Maxi Family, le passager à mobilité réduite profite d'un voyage convivial
Offrez des trajets conviviaux, sécurisés et confortables à tous passagers grâce au Citroën Berlingo TPMR Maxi Family

* Tarif pour l'achat d'un Citroën Berlingo Live (taille XL) PureTech 110 cv avec aménagement TPMR Maxi Family (avec 4 sièges individuels arrière) livré clés en main en agence Handynamic. Tarif HT donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Vos journées sont rythmées par les déplacements de vos résidents ou de vos clients à mobilité réduite, vous cherchez le moyen d'organiser vos transports de manière efficace. Il vous faut un véhicule compact pouvant accueillir à la fois des passagers valides et une personne en fauteuil roulant. Le Citroën Berlingo TPMR Maxi Family propose justement cette possibilité en mêlant accessibilité, modularité et convivialité pour tous les occupants.

Je veux un devis

Plus d'informations

Un véhicule TPMR à l'espace intérieur optimisé

Profitez d'un ludospace aménagé moderne et bien équipé

Vous êtes amené à utiliser votre véhicule tous les jours, vous avez donc besoin qu'il soit fiable et dispose de tous les éléments de confort et d'aide à la conduite modernes. Et bien sûr, compte de votre activité qui vous amène à transporter des personnes à mobilité réduite, vous avez besoin d'un volume intérieur conséquent pour conserver un maximum de places assises.

Le Citroën Berlingo existe en version rallongé et regroupe tous vos critères ! Il est 35 cm plus long que la version de base et si cela parait peu, en réalité ces centimètres supplémentaires font toute la différence à l'intérieur ! L'habitacle plus spacieux profite à tous les occupants et il est habilement exploité une fois doté de son aménagement TPMR Maxi Family.

Etant donné le temps que vous passez à bord de votre véhicule, il est important qu'il soit confortable bien sûr mais aussi agréable à conduire. Le Berlingo s'inscrit dans la lignée des voitures modernes et intègre différentes technologies embarquées et aides à la conduite pensées pour faciliter le quotidien du chauffeur.

Vous l'aurez compris, le Berlingo rallongé ne manque pas d'atouts, et son aménagement TPMR le rend encore plus attractif !

Un aménagement TPMR convivial et modulable

Le Citroën Berlingo, notamment ici en version longue, est un véhicule particulièrement adapté à recevoir un aménagement TPMR. Son volume intérieur plus important qu'un ludospace court profite directement au décaissement arrière qui offre des dimensions généreuses, tant en longueur qu'en largeur. Le passager à mobilité réduite dispose ainsi d'un emplacement spacieux et confortable, quel que soit le type de fauteuil roulant qu'il occupe.

La banquette d'origine du rang 2 est supprimée au profit de deux sièges individuels amovibles simples à manipuler pour moduler facilement la configuration intérieure de votre véhicule au gré de vos contraintes professionnelles. Dans cette configuration, vous pouvez donc avoir jusqu'à 4 personnes assises à bord ainsi qu'un passager à mobilité réduite soit un total de 5 personnes. Grâce à la profondeur du décaissement arrière et des sièges amincis en rang 2, la personne en fauteuil roulant peut s'installer tout près des passagers assis sur ces sièges.

Pour offrir encore plus de modularité, le Berlingo TPMR Maxi Family peut être équipé de deux sièges individuels supplémentaires. Ces sièges sont installés en rang 3 et portent le nombre de places assises à six. Ils sont pivotants et peu encombrants de manière à libérer le passage pour la personne en fauteuil roulant.

Le Citroën Berlingo équipé de son aménagement TPMR Maxi Family dispose donc de cinq places au total (4 passagers assis et 1 en fauteuil roulant) ou 6 places assises, modulables en fonction des besoins pour chacun de vos trajets.

Schéma d'implantation

Retrouvez toutes les dimensions utiles du Citroën Berlingo TPMR Maxi Family dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Citroën Berlingo TPMR Maxi Xtra Family en PDF

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout 4753 mm 4753 mm
Largeur hors tout (hors hayon) 2107 mm 2107 mm
Hauteur hors tout 1890 mm 1890 mm
Longueur du décaissement - 1730 mm
Largeur maxi du décaissement - 844 mm
Hauteur intérieure au passage de porte nc 1435 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant - 1400 à 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1400 mm
Largeur de la rampe d'accès - 780 à 825 mm
Contenance réservoir 53 L (diesel) / 60 L (essence) 53 L
Pente de la rampe - 21 %

Options disponibles sur cet aménagement

Nombre de sièges arrière, c'est vous qui décidez !

A vous de choisir le nombre de sièges arrière pour votre Berlingo TPMR Maxi Xtra Family

Avoir la possibilité de réaliser plusieurs types de transports (avec ou sans passager à mobilité réduite, avec plus ou moins de personnes valides à bord, ...) avec un seul et même véhicule, c'est un atout indéniable pour limiter les frais d'acquisition et d'entretien.

On vante ici la modularité du Berlingo TPMR Maxi Family mais si votre activité ne nécessite que très peu de places assises, vous pouvez choisir le nombre de sièges arrière qui composent votre véhicule ! Les deux sièges avant sont bien sûrs fournis d'origine mais pour le rang 2 et le rang 3, c'est vous qui décidez !

Les modèles de sièges additionnels sont différents pour le rang 2 et le rang 3. En rang 2, ce sont des sièges amovibles suffisamment étroits pour que le passager à mobilité réduite puisse s'avancer un maximum et profiter d'un trajet convivial, proche des autres occupants. 

En rang 3, ce sont des sièges pivotants Triflex. Manipulables d'une seule main et en quelques secondes seulement, ces sièges sont très confortables et permettent au Berlingo TPMR Maxi Family de disposer de 6 places assises.

Rampe d'accès : simple ou modulable

La rampe HappyAccess se replie sur le décaissement facilement et rapidement

La modularité d'un véhicule TPMR, notamment de petit gabarit, ne se mesure pas uniquement par le nombre de sièges et la capacité à les retirer ou replier. La rampe d'accès peut elle aussi améliorer la modularité d'une voiture accessible.

C'est notamment le cas du Citroën Berlingo TPMR Maxi Family ! D'origine, sa rampe d'accès manuelle se manipule facilement mais elle se replie uniquement à la verticale. 

Si vous circulez régulièrement sans passager à mobilité réduite, vous aimeriez retrouver un espace de chargement plus facilement accessible. En choisissant l'option "rampe HappyAccess", c'est possible ! Avec cette fonctionnalité, la rampe peut se rabattre sur le décaissement et vous obtenez une zone de chargement directement accessible à l'ouverture du hayon.

Vous pouvez choisir votre niveau de modularité en choisissant une rampe HappyAccess (repliable si non utilisée) ou SimplyAccess (non modulable).

Documentations à télécharger