Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Citroën Berlingo TPMR Maxi SimplyAccess

Modulable facilement et rapidement | Réf : STD7120-2 | 5 + 1 ou 7 | Tarif : à partir de 25 090 € HT*  

Depuis fin 2018, le Citroën Berlingo présente des lignes plus modernes !
La version rallongée du Berlingo offre un plus grand volume intérieur, pratique pour la transformation TPMR
Le Nouveau Berlingo intègre de nombreuses aides à la conduite pour des trajets sécurisés
En version TPMR Maxi SimplyAccess, le Berlingo peut transporter une personne à mobilité réduite
L'aménagement Maxi SimplyAccess dispose d'une rampe manuelle facile à manipuler
Le décaissement arrière du Berlingo TPMR Maxi est particulièrement accessible
Si les places arrière ne sont pas utilisées, les sièges peuvent être rabattus intégralement pour offrir une vue dégagée et plus de place au passager handicapé !
Le Berlingo TPMR Maxi SimplyAccess peut transporter 7 personnes grâce aux deux sièges individuels Triflex additionnels
Ce ludospace est taillé pour offrir des trajets confirtables à tous les occupants
L'aménagement TPMR du Berlingo Maxi SimplyAccess se manipule très facilement, sans effort
Dans sa configuration de base, l'aménagement TPMR Maxi peut transporter 5 personnes assises et 1 passager à mobilité réduite
Côté sécurité, l'emplacement PMR dispose d'une ceinture de sécurité 3 points crash-testée
Le Berlingo TPMR Maxi SimplyAccess offre des trajets agréables à tous les passagers !

* Tarif pour l'achat d'un Nouveau Citroën Berlingo Live Taille XL PureTech 110 cv avec aménagement TPMR Maxi SimplyAccess (comprenant 2 sièges Triflex en rang 3) livré clés en main en agence Handynamic. Tarif HT donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

L'activité de transport de personnes à mobilité réduite nécessite bien sûr de l'organisation mais surtout une flotte de véhicules adaptés suffisamment modulables pour répondre à toutes les demandes. Si vous connaissez le Citroën Berlingo, vous serez ravis d'apprendre que la version rallongée est désormais disponible avec un aménagement TPMR encore plus modulable. Le Berlingo TPMR Maxi SimplyAccess vous laisse le choix entre 5 places assises et 1 emplacement pour fauteuil roulant ou jusqu'à 7 places assises. 

Je veux un devis

Visite 360°

Découvrez tous les détails intérieur du Citroën Berlingo TPMR Maxi SimplyAccess en visite 360°...

Plus d'informations

Un véhicule TPMR moderne, taillé pour les trajets accessibles

Un grand ludospace qui ne manque pas d'atouts...

Par définition, un véhicule adapté pour l'accès d'un passager à mobilité réduite ne peut pas être "petit". Nous n'avons encore jamais vu ce type d'aménagement sur les citadines les plus compactes du marché, et pour cause, leur volume intérieur n'est absolument pas conçu pour cela. Les voitures aménagées naissent donc sur des modèles de ludospaces, mais dans cette catégorie, il faut souvent faire l'impasse sur une partie des sièges d'origine du rang 2, pourtant bien pratiques ! Pour éviter les très gros gabarits, tels que les monospaces ou même minibus, l'alternative, ce sont les grands ludospaces. Cette gamme intermédiaire offre un volume intérieur particulièrement adapté pour recevoir un aménagement TPMR, en conservant un maximum de places assises disponibles en permanence, avec notamment trois vrais sièges arrière de même taille en rang deux.

Dans cette gamme "grand ludospace", le Citroën Berlingo en version longue présente de nombreux avantages ! Récemment remis au goût du jour, il arbore un design plus moderne que son prédécesseur et se fond parfaitement dans la masse de toutes les autres voitures récentes en circulation. Côté équipement, Citroën a également tenu à marquer la différence avec l'ancienne version en dotant le nouveau Berlingo des dernières technologies embarquées. Le but étant bien sûr de proposer une expérience de conduite agréable au chauffeur, mais aussi des trajets confortables et surtout sécurisés à tous les occupants de la voiture. Vous pourrez, entre autre, profiter de nombreuses aides à la conduite (en fonction de la finition et des options choisies) telles que l'affichage tête haute couleur, l'alerte "pause café", l'alerte franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance des panneaux, le freinage d'urgence, ...

Parmi les autres avantages du Berlingo Maxi SimplyAccess, on retrouve son volume intérieur, comme s'il avait été conçu pour recevoir un aménagement TPMR ! Avec seulement 35 cm de plus que sa version "courte", le Berlingo rallongé fait toute la différente lorsqu'il est équipé de l'aménagement Maxi SimplyAccess. Avec cette transformation, vous avez la garantie de proposer des transports dans de bonnes conditions, à tous vos passagers.

... Doté d'un aménagement modulable qui s'adapte à vos besoins !

Cela ne fait donc aucun doute, côté confort, sécurité et espace intérieur, le Citroën Berlingo répond parfaitement aux attentes d'un professionnel de la route. Et vous allez voir que son aménagement comporte lui aussi bien des atouts ! Le premier, nous l'évoquions juste au-dessus, c'est sa capacité à conserver les trois places assises d'origine en rang 2 en permanence, que vous transportiez ou non un passager à mobilité réduite. Le Berlingo Maxi SimplyAccess offre donc un total de six places au minimum, dont un passager en fauteuil roulant.
Les sièges du rang 2 ont justement été installés sur glissière de manière à pouvoir coulisser vers l'avant sur une dizaine de centimètres et permettent ainsi de gagner de l'espace à l'arrière, pour le passager en fauteuil roulant. Notez cependant que cette manipulation réduit d'autant de centimètres la distance entre le rang 2 et les places avant, ce qui diminue donc de manière non négligeable l'espace pour les personnes installées sur les places du rang 2. Et si les places du rang 2 ne sont pas utilisées, chaque siège peut se rabattre un maximum pour offrir une vue bien dégagée au passager qui occupe l'emplacement PMR.

Comme tous les aménagements TPMR de cette catégorie de véhicules, le Berlingo Maxi SimplyAccess est équipé d'un décaissement de la partie arrière pour améliorer son accessibilité, notamment en termes de hauteur intérieure. L'emplacement prévu pour le fauteuil roulant présente des dimensions généreuses pour offrir un très bon niveau d'accessibilité. Il s'accompagne d'une grande rampe manuelle en un seul volet facile à manipuler qui garantit l'accès sans encombre des passagers en fauteuil roulant manuel ou électrique. Et pour assurer la sécurité de ces passagers, l'aménagement Maxi SimplyAccess dispose d'un système d'arrimage complet comprenant 4 sangles d'arrimage (à blocage électrique à l'avant et manuel à l'arrière) ainsi qu'une ceinture de sécurité trois points homologuée et crash-testée selon les dernières normes en vigueur.

Pour aller encore plus loin dans la modularité, vous pouvez choisir (à la commande), d'équiper le Berlingo Maxi SimplyAccess de deux places supplémentaires en rang 3, de manière à disposer d'un véhicule sept places lorsque vous ne transportez pas de passager à mobilité réduite. Il s'agit de deux sièges individuels pivotants Triflex, situés de part et d'autre du décaissement arrière. Ces sièges sont réputés pour leur grande facilité d'utilisation et leur faible encombrement qui n'entache pas l'accessibilité lorsqu'ils sont repliés.

Le Citroën Berlingo TPMR Maxi SimplyAccess regroupe tous les éléments d'accessibilité, de confort et de sécurité pour répondre à vos attentes de professionnel de la route !

Schéma d'implantation

Retrouvez toutes les dimensions utiles du Citroën Berlingo TPMR Maxi SimplyAccess dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Citroën Berlingo TPMR Maxi SimplyAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout 4753 mm 4753 mm
Largeur hors tout (hors hayon) 2107 mm 2107 mm
Hauteur hors tout 1840 mm 1840 mm
Longueur du décaissement - 1230 à 1376 mm
Largeur maxi du décaissement - 820 mm
Hauteur intérieure au passage de porte nc 1425 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant - 1400 à 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1310 mm
Largeur de la rampe d'accès - 770 mm
Contenance réservoir 53 L (diesel) / 60 L (essence) nc
Pente de la rampe - < 21 %

Les options disponibles sur cet aménagement

Avec ou sans sièges arrière

C&#039;est vous qui décidez du nombre de sièges arrière qui composent votre Berlingo TPMR MAxi SimplyAccess

En fonction de votre activité, vous avez besoin de plus ou moins de places assises à bord de votre véhicule. Et si possible, vous préférez optimiser votre parc automobile de manière à limiter le nombre de véhicules à acheter et entretenir. Vous serez donc ravi d'apprendre que vous pouvez choisir le niveau de modularité de ce véhicule TPMR !

Dans sa version de base, le Citroën Berlingo TPMR Maxi SimplyAccess dispose des 5 places assises d'origine et du décaissement de la partie arrière pour une personne en fauteuil roulant. Si vous ne transportez jamais plus de 5 passagers assis, vous pouvez vous contenter de cet aménagement de série et ainsi réaliser quelques économies.

Si au contraire, vous avez régulièrement besoin d'un véhicule 7 places, le Berlingo Maxi HappyAccess offre cette possibilité grâce aux sièges individuels pivotants Triflex. Vous pouvez en prendre un ou deux, qui sont fixés contre les parois arrière, sur les côtés du décaissement. Ces sièges se plient et se déplient en quelques secondes seulement, sans le moindre outil et surtout, sans effort ! Et lorsqu'ils sont repliés contre les parois, ils sont suffisamment étroits pour conserver toute l'accessibilité du décaissement.

C'est donc à vous de voir si vous en avez besoin, pour disposer d'un véhicule cinq places et un emplacement PMR ou sept places, au choix !

Documentations à télécharger