Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Citroën Berlingo TPMR Maxi Xtra SimplyAccess

La polyvalence pour des trajets optimisés | Réf : STD7120-2 | 5 + 1 ou 7 | Tarif : à partir de 25 890 € HT*

Découvrez le Nouveu Berlingo Maxi avec son aménagement TPMR Xtra !
Dans sa version longue, le Citroën Berlingo TPMR Maxi Xtra reste suffisamment compact pour vos manoeuvres en ville
La rampe de ce véhicule adapté TPMR est repliable en deux volets pour permettre une meilleure visibilité arrière
L'accès PMR se fait à l'aide d'une rampe manuelle, facile à déployer.
Le passager handicapé profite d'un aménagement aux dimensions généreuses pour plus de confort en voiture !
Le poste de conduite est moderne, rendant vos trajets encore plus agréables
Les passagers arrière du rang 2 profitent de sièges individuels et confortables.
En rang 3, le Berlingo TPMR Maxi Xtra peut disposer de 2 sièges Triflex facilement repliables contre la paroi.
Les sièges Triflex se déplient en quelques secondes seulement, et à une seule main !
Avec ce Berlingo aménagé TPMR, adaptez sa configuration en fonction de vos trajets !
Le décaissement de ce véhicule aménagé est suffisamment large pour accueillir une personne en fauteuil roulant électrique
Avec le Citroën Berlingo TPMR Maxi Xtra, vous voyagez convivialement !
Le passager handicapé profite d'une aussi bonne visibilité et luminosité que les autres occupants !

*Tarif pour l'achat d'un Nouveau Citroën Berlingo Live Taille XL PureTech 110 cv avec aménagement TPMR Maxi Xtra SimplyAccess (comprenant 2 sièges Triflex en rang 3) livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Votre parc automobile comprend tous types de véhicules : des minibus et voitures dites classiques mais aussi des véhicules aménagés TPMR. Seulement, certains trajets demandent de la modularité et dans ce cas, difficile de prévoir à l’avance le véhicule à prendre. Faire un choix qui permette de transporter une personne en fauteuil roulant et/ou plusieurs personnes valides au sein d’un seul et même véhicule n’est pas toujours facile. Bonne nouvelle, avec le Citroën Berlingo Maxi Xtra SimplyAccess cette situation est révolue !

Je veux un devis

Visite 360°

Plus d'informations

Faites LE choix qui optimisera vos trajets !

Des déplacement efficaces grâce à une belle modularité

En tant que professionnel du transport, vous savez à quel point le temps passé sur la route est précieux. Si vous avez plusieurs déplacements dans la journée, vous aimeriez éviter les imprévus, les soucis d’organisation et tout autre obstacle qui pourrait malencontreusement survenir. Et pour cela, il faut bien évidemment être équipé de véhicules en conséquence ! Votre parc automobile actuel n’est pas à plaindre, mais les véhicules disponibles ne sont pas forcément adaptés à tous vos trajets.

Prenons par exemple un trajet A pour lequel vous avez besoin d’un seul accès PMR + 4 places assises (chauffeur inclus), et un trajet B qui survient tout juste après et pour lequel vous avez besoin de 7 places assises (chauffeur inclus) sans nécessiter d’accès PMR. Dans cette situation, vous allez devoir prendre un minibus adapté, assez encombrant et pas toujours très confortable à utiliser, puisque vous n’avez pas de ludospaces ou monospaces adaptés à ces deux trajets… Et encore faut-il que vous ayez été prévenu à l’avance sinon vous auriez peut-être pris un ludospace aménagé pour ensuite vous retrouver dans l'embarras.

Avec le Citroën Berlingo TPMR Maxi Xtra contournez ces imprévus ! Tout juste plus grand qu'un ludospace, ce modèle rallongé se situe parfaitement entre les véhicules de taille compacte (ludospace) et imposante (minibus) et permet de répondre à des besoins variés. Avec ses 2 sièges avant et ses 5 places à l’arrière, la capacité d’accueil de ce Berlingo aménagé est de 7 personnes valides au total ! De quoi voyager nombreux. Et lorsque vous n’avez pas besoin d'autant de places assises et qu’un passager en fauteuil roulant se trouve à bord du véhicule, les deux sièges individuels Triflex en rang 3 se replient contre la paroi en quelques secondes seulement et de manière ultra compacte. La configuration du véhicule se transforme donc en 5 places assises + 1 accès PMR.

Un véhicule TPMR moderne et passe-partout

De l’extérieur, ce véhicule aménagé TPMR passe inaperçu au milieu des autres automobilistes grâce à son design moderne et récemment remis à neuf. Son gabarit de type grand ludospace lui confère une facilité de manœuvre aussi appréciable à la campagne qu’en ville. Ayant connu un restylage complet il y a peu, le Citroën Berlingo Maxi Xtra arbore également un poste de conduite ultra moderne avec un affichage tête-haute couleur et des commandes qui tombent sous la main, parfaitement intégrées à l’habitacle. Les voyages promettent d'être confortables !

En ce qui concerne l’aménagement handicap, ce dernier est spacieux, équipé de longues sangles d’arrimage avant électriques et de sangles arrière manuelle très faciles à manipuler et homologuées. Le tout s'accompagne d'une ceinture 3 points également crash-testée. Le volume intérieur du véhicule profite à tous et participe grandement au confort de voyage de vos passagers. Sans oublier le niveau de luminosité et de visibilité apprécié par tous les passagers grâce aux grandes vitres latérales, quelle que soit leur place à bord du Berlingo TPMR Maxi Xtra SimplyAccess. Une chose est certaine : vous offrez des voyages de qualité !

Schéma d'implantation

Découvrez les dimensions utiles de ce Citroën Berlingo TPMR Maxi Xtra SimplyAccess dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Cliquez sur le schéma d'implantation ci-dessous pour le télécharger au format PDF

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout 4753 mm 4753 mm
Largeur hors tout (hors hayon) 2107 mm 2107 mm
Hauteur hors tout 1890 mm 1890 mm
Longueur du décaissement - 1300 mm
Largeur maxi du décaissement - 831 à 844 mm
Hauteur intérieure au passage de porte nc 1435 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant - 1400 à 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1310 mm
Largeur de la rampe d'accès - 770 mm
Contenance réservoir 53 L (diesel) / 60 L (essence) 53 L
Pente de la rampe - 20 %

Les options disponibles sur cet aménagement

Sièges Triflex en rang 3 optionnels

Sièges optionnels pivotants Triflex

Selon la nature de votre activité, vous avez besoin d'un certain nombre de sièges à l'arrière. Et l'achat d'un nouveau véhicule TPMR étant un investissement non négligeable, il est indispensable que celui-ci corresponde au mieux à vos trajets. C'est la raison pour laquelle vous pouvez équiper ce Citroën Berlingo TPMR Maxi Xtra de sièges pivotants Triflex en rang 3.

Ces sièges se replient contre la paroi en seulement quelques secondes et sans effort, de manière très compacte. De cette façon vous disposez d'un véhicule 7 places pour un déplacement, et d'un véhicule 5 places + 1 accès PMR quelques secondes plus tard pour le trajet suivant. Pratique, n'est-ce pas ?

Mais peut-être n'avez-vous pas besoin d'autant de sièges à bord de votre nouveau Berlingo TPMR ? Sachez justement que ces 2 sièges Triflex sont optionnels, vous pouvez donc choisir de ne pas les prendre et de faire quelques économies supplémentaires, ou alors de n'en prendre qu'un seul si c'est ce qui vous convient le mieux.

C'est vous qui décidez !

Rampe HappyAccess repliable sur le décaissement

Optez pour la rampe HappyAccess si vous avez besoin d'un espace de chargement à l'arrière de votre Berlingo TPMR

Vos besoins de professionnels du transport varient d'un jour à l'autre. Aujourd'hui vous avez besoin d'exploiter l'accès PMR pour amener une personne en fauteuil roulant d'un point A à un point B, mais demain vous aurez plutôt besoin d'un espace de chargement à l'arrière de votre véhicule pour y déposer les affaires et bagages de vos passagers valides.

Le meilleur compromis s'affiche alors sous vos yeux : la rampe d'accès HappyAccess ! Repliable très facilement en planchet plat lorsque vous ne transportez pas de personne en situation de handicap, vous retrouvez le volume d'un coffre d'origine en quelques secondes seulement et sans effort.

A noter que cette option n'est pas compatible avec les deux sièges Triflex proposés dans l'option ci-dessus.

Documentations à télécharger