Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Renault Trafic L1H1 TPMR HappyAccess

Aménagement TPMR modulable et véhicule spacieux | Réf : STD8120-3 | 6 + 1 ou 8 | A partir de 31 690 € HT *

Le Renault Trafic a subi un relooking pour une face avant plus moderne dotée de nouveaux optiques
Ici présenté dans sa version L1H1 (courte), le Trafic reste suffisamment compact pour les manoeuvres et trajets urbains
Le chauffeur n'est pas en reste à bord du Trafic L1H1, tableau de bord fonctionnel et large panel d'équipements sont au rendez-vous
Bien qu'il soit aménagé TPMR, le Renault Trafic L1H1 conserve ses 3 places en rang 2 en permanence
La rampe d'accès est suffisamment courte pour laisser la vue dégagée vers l'arrière lorsqu'elle est en position verticale
Pour limiter les efforts de l'accompagnant, la rampe est équipée d'une poignée qui permet de ne pas avoir à se baisser
Dans cette configuration, le Trafic L1H1 TPMR HappyAccess peut accueillir 6 personnes assises et 1 passager à mobilité réduite
Grâce à sa fonction HappyAccess, la rampe peut se rabattre sur le décaissement et offrir un espace de chargement facilement accessible
Le Renault Trafic TPMR HappyAccess propose un bel espace pour le passager à mobilité réduite
Avec son beau volume intérieur, le Trafic TPMR peut accueillir tous types de fauteuils roulants
La sécurité du passager à mobilité réduite est assurée grâce à un système d'arrimage complet homologué et crash-testé
Assurez tous vos transports de personnes à mobilité réduite sereinement à bord du Renault Trafic L1H1 HappyAccess
Avec ses larges vitres en rang 3, le Trafic offre une vue dégagée sur les côtés pour le passager en fauteuil roulant
Si vous choisissez les sièges individuels additionnels Triflex, vous obtenez 8 places assises à bord du Trafic TPMR

* Tarif pour l'achat d'un Renault Trafic L1H1 Life dCi 120 cv avec aménagement HappyAccess (comprenant 2 sièges Triflex en rang 3) livré clés en main en agence Handynamic. Tarif HT donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Dans votre quotidien bien rythmé, chaque seconde compte pour optimiser les trajets. Vous avez donc besoin d'un véhicule TPMR qui s'adaptent à vos besoins rapidement et qui offrent un nombre de places conséquent. Le Renault Trafic L1H1 et son aménagement TPMR HappyAccess répondent à vos exigences en offrant modularité, espace et accessibilité.

Je veux un devis

Visite 360 °

Découvrez tous les détails intérieur du Renault Trafic L1H1 TPMR HappyAccess en visite 360°...

Plus d'informations

Un monospace TPMR pour assurer vos transports quotidiens

Un aménagement TPMR modulable qui s'adapte à vos besoins de professionnels

Le milieu automobile, vous connaissez plutôt bien, notamment quand il s'agit de véhicules aménagés TPMR. Vous avez donc une idée bien précise de ce dont vous avez besoin pour votre parc. Avec tous vos transports différents, qui mêlent passagers valides et passagers à mobilité réduite, vous devez avoir la garantie de pouvoir prendre en charge tout le monde. Il vous faut donc de l'accessibilité et comme vous ne savez pas toujours précisément à l'avance la nature de vos transports, vous devez vous assurer d'un maximum de modularité et d'espace (notamment suffisamment de places assises pour tout le monde).

Avec le Renault Trafic L1H1 TPMR HappyAccess, vous avez la possibilité de regrouper tous vos critères à bord d'un seul véhicule. Côté accessibilité tout d'abord, son décaissement de la partie arrière lui permet d'offrir un bel espace pour le passager à mobilité réduite. Et ce décaissement présente un avantage de taille, il augmente considérablement la hauteur intérieure disponible pour le passager à mobilité réduite et améliore ainsi l'accessibilité du véhicule. 

Pour assurer une bonne modularité, le Trafic TPMR intègre une rampe HappyAccess, ce qui signifie qu'elle peut se rabattre sur le décaissement lorsque l'emplacement pour le fauteuil roulant n'est pas utilisé. Dans cette configuration, vous retrouvez ainsi un espace de chargement accessible dès l'ouverture du hayon, sans avoir à manipuler la rampe.

Et vous allez voir que cet emplacement arrière spacieux ne se fait pas au détriment des autres places !

Espace et sécurité pour tous vos passagers à bord

Présenté ici dans sa version courte, le Renault Trafic conserve 5 ou 6 places assises d'origine, disponibles en permanence en plus de l'emplacement pour le passager à mobilité réduite. Ce qui détermine le nombre de places assises, c'est le choix du type de siège en rang 1. Si vous optez pour une banquette biplace, vous obtenez 6 places, et si vous prenez un siège individuel, le Trafic propose 5 places au total.

Avec un tel nombre de places disponibles, le Renault Trafic TPMR fait partie des plus grandes capacités d'accueil de sa catégorie. Mais vous pouvez aller encore plus loin et disposer d'un véhicule 8 places assises dans un gabarit de grand monospace. Vous pouvez en effet opter pour un ou deux siège(s) individuel(s) pivotant(s) Triflex en rang 3. Ces sièges prennent place de chaque côté du décaissement et n'entachent pas l'accessibilité grâce à leur faible encombrement. Ils sont très confortables et surtout très faciles à manipuler, quelques secondes suffisent pour les déployer ou les replier.

A bord du Trafic L1H1 TPMR HappyAccess, chaque passager profite d'une sécurité optimale, quel que soit l'emplacement qu'il occupe. Les places d'origine utilisent leur ceinture prévue initialement, les sièges Triflex (optionnels) disposent d'une ceinture intégrée et le passager à mobilité réduite bénéficie d'un système d'arrimage complet, homologué et crash-testé selon les dernières normes en vigueur.

Ce grand monospace TPMR combine de nombreux avantages et vous offre la garantie de transports accessibles, modulables au fil des jours sans effort !

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles du Renault Trafic L1H1 TPMR HappyAccess dans son schéma d'implantation ci-dessous :

Cliquez sur l'image pour télécharger le schéma d'implantation du Renault Trafic L1H1 TPMR HappyAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout 4999 mm 4999 mm
Largeur hors tout  2283 mm 2283 mm
Hauteur hors tout 1971 mm 1971 mm
Longueur du décaissement - 1420 mm
Largeur maxi du décaissement - 810 mm
Hauteur intérieure au passage de porte nc 1600 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant - 1520 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1040 mm
Largeur de la rampe d'accès - 750 mm
Contenance réservoir 80 L 80L
Pente de la rampe - 22 %

Options disponibles sur cet aménagement

Jusqu'à deux places assises supplémentaires

Avec ces deux sièges additionnels, vous pouvez disposer de 8 places assises à bord du Trafic L1H1 TPMR HappyAccess

Comme évoqué précédemment, dans sa version de base, le Renault Trafic L1H1 TPMR HappyAccess propose entre 5 et 6 places assises utilisables en permanence. 

Si cela représente déjà une belle capacité d'accueil pour un monospace TPMR, vous avez peut-être régulièrement besoin d'une ou deux places supplémentaires pour assurer des trajets avec un total de 6 ou 7 passagers assis, en plus du chauffeur.

Dans ce cas, commandez votre Trafic L1H1 TPMR HappyAccess avec deux sièges individuels pivotants Triflex. Situés de part et d'autre du décaissement arrière, en rang 3, ces sièges se manipulent à une seule main, sans effort et en quelques secondes seulement.

Vous pouvez ainsi moduler l'habitacle de votre véhicule en fonction des exigences de vos transports.

Documentations à télécharger