Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Renault Master ZE L2H2 Triflex SimplyAccess

Aménagement modulable dans un minibus TPMR électrique | Réf : STD8460-2 | 8 ou jusqu'à 2 + 4 | Tarif : nous consulter

Découvrez le Renault Master ZE L2H2, minibus électrique, et son aménagement TPMR Triflex SimplyAccess
Le Renault Master ZE Triflex permet de transporter des personnes valides et des personnes à mobilité réduite
Présenté ici en version L2H2, le Master ZE affiche un gabarit moyen tout en permettant de se tenir debout à l'intérieur
Le poste de conduite du Master ZE est similaire à celui de la version thermique, tous les éléments de confort et sécurité sont bien présents
Le tableau de bord est quant à lui significatif avec les éléments d'information concernant la batterie, la consommation ou encore le rapport engagé de la boite automatique
La trappe de la prise de recharge du Master ZE est située sur le côté droit du véhicule, côté trottoir pour simplifier le branchement
Pour être sûr que le Renault Master électrique est bien en charge, le logo "ZE" s'allume en bleu
Vous pouvez choisir jusqu'à 6 sièges individuels pivotants Triflex à l'arrière...
... quelques secondes suffisent pour les déployer et utiliser ces sièges Triflex pour transporter vos passagers valides
Le Renault Master ZE L2H2 TPMR Triflex SimplyAccess est équipé d'une rampe d'accès manuelle pour les passagers handicapés
Le Renault Master ZE électrique TPMR Triflex permet d'accueillir jusqu'à 8 personnes assises ou 4 passagers en fauteuil roulant
La rampe de ce Master ZE TPMR se manipule très facilement grâce aux poignées et roulettes intégrées
La pente de rampe reste raisonnable pour faciliter les manipulations d'installation des personnes à mobilité réduite à bord
Pour faciliter l'accès à bord en porte latérale, le Master ZE TPMR est équipé d'un marchepied télescopique
Le Master ZE TPMR Triflex allie parfaitement écologie et accessibilité
Tous les passagers de ce minibus TPMR profite du silence à bord grâce à sa motorisation électrique
  • Motorisation 100 % électrique (zéro émission de gaz polluants)
  • Minibus TPMR avec vignette Crit'air 0
  • Autonomie située entre 80 et 130 km réels (autonomie WLTP de 163 km)
  • Aménagement TPMR modulable
  • Sièges individuels pivotants faciles et rapides à manipuler

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°




Plus d'informations

Un minibus TPMR 100 % électrique qui offre modularité et accessibilité

La révolution écologique est lancée et concerne aussi les véhicules TPMR

Pour préserver au maximum notre planète, la transition écologique est inévitable. Il est grand temps d'agir et de modifier nos habitudes de vie et de travail. Si notre consommation doit changer, nos déplacements sont eux aussi un enjeu majeur dans cette transition.

La plupart des moyens de locomotion passés (et actuels) s'avèrent particulièrement polluants. Ils sont cependant indispensables pour de nombreuses utilisations, c'est notamment le cas de votre structure de transport qui ne pourrait pas se passer de cet outil primordial que représente un véhicule.

Bien que les véhicules aménagés TPMR (quel que soit leur gabarit) soient exonérés d'écotaxe depuis la mise en place de cet impôt, rouler propre devient une évidence face aux exigences de certains marchés de transport et aux restrictions mises en place dans certaines villes.

Initialement réservé aux petits gabarits de voiture (à l'instar de la Zoé ou de la Auris par exemple), les constructeurs ont petit à petit cherché des solutions pour rendre les plus gros véhicules, type minibus, moins polluants

Chez Renault, l'emblématique "Master" a donc sa version écologique : le Master Z.E. (pour Zéro Emission). Il s'agit d'une version exclusivement électrique, la transmission de l'énergie aux roues n'utilise aucune autre source d'énergie. Et pour compléter cette démarche écologique, le Master électrique est fabriqué en France : la carosserie est fabriquée à l'usine Renault de Batilly (54) tandis que le moteur est confectionné à Cléon (76).

Avec cette version 100 % électrique, ce minibus TPMR appartient donc à la classe environnementale (Crit'Air) 0 et correspond à toutes les restrictions de pollution, que ce soit pour répondre à un marché public ou simplement pour circuler dans les zones à faibles émissions (ZFE).

Handynamic a donc décidé de développer un aménagement TPMR, qui a déjà fait ses preuves, sur ce minibus tout électrique : le Renault Master ZE L2H2 Triflex SimplyAccess est né !
 

Roulez propre et profitez d'un aménagement TPMR qui s'adapte à vos contraintes !

Le Renault Master ZE L2H2 n'a pas que son côté écologique pour lui ! Afin de lui permettre d'accueillir des personnes à mobilité réduite, il est équipé de l'aménagement TPMR Triflex SimplyAccess.

Cette transformation, que l'on retrouve déjà dans la gamme Handynamic sur des versions thermiques, se montre particulièrement efficace pour suivre le rythme de vos journées. 
Un trajet à effectuer nécessitant deux emplacements fauteuil roulant suivi dans la foulée d'un trajet avec uniquement quatre passagers assis à l'arrière ? Aucun souci ! Le Master ZE L2H2 est équipé de sièges individuels pivotants à l'arrière très modulables.

Quelques secondes suffisent pour replier un siège contre la paroi, sans outil et sans effort. Et le confort des passagers assis n'est pas en reste, ces sièges sont très appréciés depuis plusieurs années déjà.

A noter que pour certaines configurations, notamment pour transporter quatre passagers en fauteuil roulant, il est nécessaire de retirer entièrement quelques sièges. Cette manipulation est rendue possible par un système de fixation rapide du siège de manière à ne nécessiter aucun outil non plus.

Pour le reste de l'aménagement, on retrouve à bord de ce Master L2H2 électrique tout ce qui fait un bon véhicule TPMR : plancher spécifique avec rails longitudinaux, systèmes d'arrimage homologués et rampe d'accès manuelle facile à utiliser.

Aucun doute, rouler sans émettre de CO2 tout en proposant un véhicule capable de transporter passagers valides et/ou passagers à mobilité réduite, c'est possible !

Schéma d'implantation

Cliquez sur l'image pour télécharger le schéma d'implantation du Master ZE L2H2 Triflex SimplyAccess

Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le schéma d'implantation du Renault Master électrique L2H2 Triflex SimplyAccess.

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 5548 mm 5548 mm
Largeur hors tout 2470 mm 2470 mm
Hauteur hors tout 2510 mm 2510 mm
Longueur de l'espace passager arrière 2850 mm 2850 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1770 mm 1770 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant 1810 mm 1810 mm
Longueur de la rampe d'accès - 2550 mm
Largeur de la rampe d'accès - 820 mm
Pente de la rampe d'accès - < 25 %
Autonomie batterie 80 à 130 km (autonomie WLTP : 163 km) 80 à 130 km (autonomie WLTP : 163 km)

Les options disponibles sur cet aménagement

Nombre de sièges Triflex au choix

Choisissez le nombre de sièges Triflex dont vous avez besoin à bord du Master ZE TPMR 100 % électrique

Dans la version présentée ici le Renault Master ZE L2H2 TPMR Triflex SimplyAccess compte 6 sièges individuels pivotants Triflex à l'arrière.

Ce sont des sièges particulièrement confortables, même sur de longs trajets, et surtout très faciles à manipuler ! En quelques secondes vous pouvez passer de 6 sièges déployés à aucun, ou inversement.

Pour certaines configurations, notamment le transport de trois passagers en fauteuil roulant, il est nécessaire de retirer des sièges du véhicule. Certains d'entre eux sont donc installés sur un kit de fixation rapide afin d'être montés et démontés sans outil.

Dans le cas où vous n'auriez pas besoin de tous les sièges arrière, vous pouvez choisir à la commande la quantité souhaitée. Vous avez ainsi un véhicule TPMR sur mesure et cela permet notamment de réduire la facture !

Eclairage LED supplémentaire

Ajoutez de la luminosité dans l&#039;espace arrière du Master ZE L2H2 Triflex SimplyAccess

En hiver, la nuit tombe vite et le jour se lève plus tard le matin. Si vous effectuez régulièrement des trajets dans ces conditions, vous avez dû vous rendre compte que la pénombre complique les manipulations d'arrimage des passagers à mobilité réduite.

Pour vous aider et simplifier l'installation des passagers lorsqu'il fait sombre, vous pouvez choisir d'équiper le Renault Master ZE TPMR Triflex SimplyAccess d'un kit d'éclairage LED supplémentaire. Ce dernier prend place sur le ciel de toit de l'espace arrière et permet d'améliorer grandement la visibilité de la zone.

Vous gagnez du temps en étant plus efficace dans vos manipulations et vos passagers sont plus rassurés d'être installés dans un espace éclairé le temps de l'arrimage.

Documentations à télécharger