Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Citroën Berlingo TPMR Flex

Places arrière modulables | Réf : STD5103-2 | 5 ou 2 + 1 | A partir de 25 690 €* HT

Le Citroën Berlingo présente les lignes extérieures caractéristiques de la marque
Grâce à son gabarit contenu, vous pouvez envisager sereinement les trajets urbains et les manoeuvres
L'aménagement TPMR Flex se montre relativement discret, difficile à deviner vu de derrière
En fonction de la finition choisie, le véhicule propose différents équipements de série et technologies embarquées
Lorsque vous ne transportez pas de passager à mobilité réduite, les 3 places arrière d'origine sont utilisables
Le Citroën Berlingo TPMR Flex est équipé d'une rampe manuelle en deux volets...
... repliable sur le décaissement si vous avez choisi l'option rampe HappyAccess
Les sièges arrière sont rabattables vers l'avant de manière à dévoiler l'emplacement pour la personne à mobilité réduite
Installez le passager en fauteuil roulant à bord facilement grâce à la rampe manuelle
Les occupants du Berlingo TPMR Flex peuvent converser librement
Le Citroën Berlingo TPMR Flex peut transporter 2 passagers assis et 1 personne en fauteuil roulant
Les manipulations des accompagnants sont fluides grâce à la fiabilité de l'aménagement Flex
Le passager à mobilité réduite bénéficie de toute la sécurité nécessaire à bord de ce Berlingo Flex
Offrez une bonne qualité de transport à tous vos passagers !

* Tarif pour l'achat d'un Citroën Berlingo Live (taille M) PureTech 110 cv avec aménagement TPMR Flex (sièges d'origine conservés en rang 2) livré clés en main en agence Handynamic. Tarif HT donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Pour votre activité, vous devez vous adapter aux différents transports qui rythment vos journées. Parmi ces trajets, vous avez besoin pour certains de 5 places à bord, tandis que d'autres nécessitent un emplacement pour une personne à mobilité réduite.
La voiture adaptée qui vous permet de concilier ces deux cas de figure facilement, c'est le Citroën Berlingo TPMR Flex et son aménagement modulable !

Je veux un devis

Plus d'informations

Un véhicule TPMR à l'aménagement modulable

L'accessibilité dans un ludospace compact et fonctionnel

Votre véhicule, ou votre flotte de véhicules, c'est l'outil de travail que vous utilisez au quotidien. Il est donc primordial pour vous de disposer d'un modèle parfaitement adapté à vos besoins, agréable à conduire et surtout confortable pour tous les occupants, y compris le chauffeur.

Sans oublier le côté pratique, le véhicule doit être facile à manoeuvrer. Pour vos transports de 3 à 5 personnes, inutile de disposer d'un minibus imposant et plus compliqué à stationner ! Ce qu'il vous faut, c'est un ludospace qui combine confort et espace intérieur. Et dans ce domaine, le Citroën Berlingo se présente comme un très bon choix.

Sur le marché de l'automobile, il fait partie des modèles les plus vendus de sa catégorie. Le Berlingo a suivi les évolutions technologiques de ces dernières années et intègre bon nombre d'entre elles. A son bord, le chauffeur profite d'une expérience de conduite fluide avec des commandes qui tombent sous la main et différentes aides à la conduite.

Son gabarit contenu le rend facile à manoeuvrer tandis que le volume intérieur se prête parfaitement à l'accueil d'un décaissement arrière pour un passager à mobilité réduite.

Choisissez la configuration TPMR dont vous avez besoin

La route, cela vous connait, vous y passez de nombreuses heures chaque semaine ! Et comme vos journées se suivent mais ne se ressemblent pas, votre véhicule TPMR doit pouvoir s'adapter à ces contraintes qui varient de jour en jour, voire d'heure en heure parfois.

Vous ne voulez pas pour autant multiplier les voitures sur votre parc inutilement. L'aménagement TPMR Flex proposé sur le Citroën Berlingo a justement été pensé pour remplir une double utilité : véhicule 5 places classique ou voiture aménagée pour une personne en fauteuil roulant et jusqu'à deux personnes assises (à l'avant).

La transition entre les deux configurations se fait très facilement. Elle ne nécessite aucun outil et tous les éléments restent à bord de manière à rester disponible à tout instant si besoin. Les trois places assises d'origine à l'arrière sont conservées et sont installées sur un nouveau système de piètement qui les rend basculables vers l'avant.

Lorsque vous utilisez le Berlingo TPMR Flex pour cinq places assises, en optant pour la rampe HappyAccess (présentée ici sur les photos) vous pouvez la rabattre sur le décaissement afin de disposer d'un espace de chargement plus facile d'accès. Et lorsque vous transportez un passager à mobilité réduite, ce dernier profite d'un décaissement arrière accessible qui le rapproche des autres occupants de la voiture.

Un seul véhicule aux multiples configurations, vous avez la garantie de trouver celle qui convient quand vous en avez besoin !

Schéma d'implantation

Cliquez pour consulter le schéma d'implantation du Citroën Berlingo TPMR Flex

Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le schéma d'implantation du Citroën Berlingo TPMR Flex au format PDF.

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4403 mm 4403 mm
Largeur hors tout 2107 mm 2107 mm
Hauteur hors tout 1840 à 1910 mm (si barres de toit) 1840 à 1910 mm (si barres de toit)
Longueur du décaissement arrière - 1330 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 850 mm
Distance entre le siège utilisable et le bord du décaissement - 660 mm
Hauteur intérieure au passage de porte nc 1420 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1300 mm
Largeur de la rampe d'accès - 840 mm
Pente de la rampe d'accès - < 25 %
Contenance réservoir 53 L (diesel) / 60 L (essence) 53 L

Options disponibles sur cet aménagement

Support pour les enrouleurs arrière

Un support bien pratique pour ranger les enrouleurs amovibles arrière du Berlingo TPMR Flex

En tant que professionnel du transport, vous savez que l'arrimage du passager à mobilité réduite est indispensable pour garantir des trajets sécurisés.

Vous êtes cependant embêté pour stocker les sangles d'arrimage lorsque vous n'utilisez pas le décaissement. Ce désagrément appartient au passé si vous choisissez d'équiper votre Citroën Berlingo TPMR Flex d'un support pour enrouleurs arrière.

Il s'agit d'une plaque métallique dotée de deux embases (comme celles fixées au sol) sur lesquelles viennent s'accrocher les enrouleurs. Et pour éviter que les crochets à l'extrémité des sangles ne viennent heurter la paroi à chaque virage ou rond-point, deux petits aimants permettent de les maintenir en place.

Voilà une option aussi simple qu'efficace !

Rampe modulable (HappyAccess) ou classique (SimplyAccess)

Choisissez le type de rampe d&#039;accès dont vous avez besoin pour votre Berlingo TPMR Flex

L'aménagement TPMR Flex vous correspond mais vous n'avez pas besoin d'une rampe repliable en plancher plat ? Vous pouvez choisir de prendre cette fonctionnalité ou non sur votre Berlingo !

Pour obtenir le Berlingo TPMR le plus modulable, vous pouvez choisir de l'équiper de la rampe HappyAccess. Cette dernière permet de retrouver un espace de chargement accessible directement à l'ouverture du hayon.

Si vous transportez la plupart du temps un passager en fauteuil roulant, ce système de repli n'a pas grand intérêt pour vous. Alors pour réaliser quelques économies, vous pouvez opter pour la version SimplyAccess de la rampe.

Quelle que soit la version de rampe choisie, la manipulation se fait très facilement. La rampe classique se replie uniquement à la verticale tandis que la version HappyAccess se rabat sur le décaissement.

Documentations à télécharger