Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Citroën Berlingo TPMR HappyAccess

Rampe rabattable dans le coffre | Réf : STD5103-2 | Capacité : 5 ou 3 + 1 | Tarifs : nous consulter.

Le Citroën Berlingo TPMR HappyAccess est équipé d'une rampe révolutionnaire qui se replie dans le coffre pour retrouver la configuration d'origine. C'est un atout indéniable pour répondre aux différentes attentes de vos passagers.

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°




Plus d'informations

Gain de place et modularité

L'aménagement HappyAccess propose un décaissement long et large qui permet une grande accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, même avec de gros fauteuils électriques.

Cette transformation se caractérise également par une rampe révolutionnaire appelée "flexi-rampe". Cette dernière vous permet de retrouver la configuration du Citroën Berlingo d'origine avec 5 places assises et un coffre à plancher plat ! Vous pourrez ainsi adapter votre véhicule aux contraintes liées à votre activité professionnelle.

Confort à bord pour tous

Le Citroën Berlingo TPMR HappyAccess offre également un confort remarquable. Très appréciable pour les longs trajets, vous serez agréablement surpris par son silence de fonctionnement bien qu'il soit décaissé.

Vous et vos passagers pourrez compter sur les nombreux équipements proposés par le Berlingo. De série ou en option, ils souligneront la finition de votre véhicule.

Schéma d'implantation

Découvrez ci-dessous toutes les dimensions utiles du Citroën Berlingo TPMR HappyAccess :

Cliquez sur le schéma d'implantation pour le télécharger en version PDF

A partir du milieu de gamme, le Citroën Berlingo TPMR HappyAccess est équipé de 3 sièges individuels à l'arrière. Découvrez les différentes configurations possibles de cette version dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Cliquez sur le schéma d'implantation pour le télécharger en version PDF

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4380 mm 4380 mm
Largeur hors tout 2112 mm 2112 mm
Hauteur hors tout 1862 mm 1862 mm
Longueur du décaissement arrière - 1310 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 755 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 610 mm
Hauteur intérieure au passage de porte - 1430 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1040 mm
Largeur de la rampe d'accès - 715 mm
Pente de la rampe d'accès - 23 %
Contenance réservoir 60 L 50 L/42 L*

*Le réservoir de carburant est de 42 L pour les versions Euro6 avec ADBlue

Options disponibles sur cet aménagement

Treuil électrique pour chargement du passager en fauteuil roulant

Le treuil électrique d'aide à la montée en fauteuil roulant

L'accès en fauteuil roulant dans le Citroën Berlingo HappyAccess se fait grâce à une rampe située à l'arrière du véhicule. Bien que la pente de celle-ci soit modérée grâce à un seuil de chargement très bas, il peut être difficile de monter une personne en fauteuil roulant manuel.

Afin d'écarter ces difficultés, le treuil électrique vous permet de monter votre passager en situation de handicap en toute sécurité et sans efforts.
Il vous suffit d'arrimer le treuil sur le fauteuil roulant à l'aide des mousquetons, puis de diriger la montée à l'aide d'une simple télécommande.

Ancrages de fauteuil roulant supplémentaires au plancher

Ancrages de fauteuil roulant supplémentaires au plancher

Si vous transportez des personnes à mobilité réduite qui possèdent toutes des fauteuils roulants différents, vous êtes déjà sensibilisé au fait que tous  ces fauteuils ne possèdent pas les même facilités d'arrimage.
S'il est aisé de positionner les crochets d'arrimages sur un fauteuil roulant manuel, les modèles électriques offrent tous des points d'ancrages différents. Pour s'adapter à ce parc hétéroclite, vous pouvez ajouter deux champignons d'ancrage supplémentaires au plancher de votre Berlingo TPMR HappyAccess, qui vous permettrons d'arrimer tous vos passagers facilement.

Documentations à télécharger