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Citroën Berlingo TPMR HappyAccess Pro

Décaissement arrière avec rampe modulable | Réf : STD4102-2 | 3 + 1 | A partir de 24 590 € HT *

Le Citroën Berlingo profite d'un design moderne
Vu de l'extérieur, difficile de deviner qu'il s'agit d'un véhicule aménagé TPMR
Avec son gabarit compact, le Berlingo est très facile à manoeuvrer
En fonction des finitions, le Citroën Berlingo propose différents équipements de série
L'aménagement HappyAccess Pro dispose d'un siège individuel à l'arrière pour un passager valide
Le Berlingo TPMR HappyAccess Pro est équipé d'une rampe manuelle en un seul volet
La rampe d'accès modulable peut se rabattre sur le décaissement
Dans cette position la rampe permet de charger plus facilement quelques bagages
La rampe du Berlingo HappyAccess Pro demande peu de place pour être déployée
Cet aménagement TPMR offre un décaissement large et profond
Transportez un passager à mobilité réduite et 3 personnes valides à bord du Berlingo TPMR HappyAccess Pro
Les longues sangles d'arrimage avant peuvent être fixées sur le fautueil dès le bas de la rampe
L'aménagement TPMR HappyAccess Pro est homologué et crash-testé
Offrez des trajets conviviaux à vos passagers à bord du Berlingo TPMR HappyAccess Pro

* Tarif pour l'achat d'un Citroën Berlingo Live (taille M) PureTech 110 cv avec aménagement HappyAccess Pro (un siège individuel en rang 2) livré clés en main en agence Handynamic. Tarif HT donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Au quotidien, vous avez parfois besoin de transporter une personne à mobilité réduite mais pas toujours. Pour autant, d'un point de vue financier et logistique, vous souhaitez avoir le moins de véhicules possible.
Le Citroën Berlingo TPMR HappyAccess Pro permet de combiner les deux utilisations dans un seul véhicule grâce à son aménagement modulable et accessible !

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Plus d'informations

Un ludospace TPMR compact, accessible et modulable

Le véhicule dont vous avez besoin pour tous vos déplacements

Votre flotte de véhicules compte peut-être plusieurs modèles, plus ou moins grands, et plus ou moins accessibles. Ils vous sont indispensables pour assurer votre quotidien auprès des personnes à mobilité réduite que vous êtes chargé de véhiculer mais vous aimeriez ajouter un véhicule plus pratique, qui puisse vous accompagner pour les trajets avec ou sans passager en fauteuil roulant.
Et surtout, vous recherchez un modèle peu encombrant, qui soit facile à conduire et à manoeuvrer. Le Citroën Berlingo TPMR HappyAccess Pro répond à tous ces critères et se présente comme un excellent choix.

Le Berlingo est le ludospace de la marque aux chevrons et il dispose de nombreux atouts qui font de lui un véhicule taillé pour la route. Son apparence fidèle à la marque signe un design moderne et il possède de nombreux équipements de série. En fonction de la finition choisie, le Berlingo embarque même différentes aides à la conduite pour des trajets encore plus sécurisés.
Et malgré son gabarit contenu, il propose un bel espace intérieur, parfaitement adapté à recevoir un décaissement TPMR et offrir un emplacement dédié pour une personne en fauteuil roulant.

Une accessibilité sans encombre !

Vos journées de travail se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Les passagers à mobilité réduite que vous êtes amené à transporter ne sont pas nécessairement les mêmes chaque jour et vous n'avez peut-être pas toujours les informations concernant la taille de leur fauteuil roulant.
Néanmoins, vous devez pouvoir assurer tous les transports qui vous incombent et surtout éviter les mauvaises surprises d'accessibilité. L'aménagement HappyAccess Pro qui équipe le Berlingo vous offre justement cette possibilité.

Afin de présenter le décaissement arrière le plus accessible, la banquette d'origine située en rang 2 a été supprimée au profit d'un siège individuel. Le décaissement arrière peut ainsi accueillir de nombreux types de fauteuils roulants et le passager à mobilité réduite a la possibilité de s'avancer un maximum et se rapprocher des autres occupants pour plus de convivialité.

Pour accéder à bord, le Berlingo TPMR HappyAccess Pro dispose d'une rampe d'accès manuelle facile à manipuler. Avec sa fonction "HappyAccess", la rampe est rabattable sur le décaissement de manière à retrouver un plancher plat pour y charger plus facilement d'éventuels bagages à l'ouverture du hayon.
Le Berlingo HappyAccess Pro est sans aucun doute la solution compacte et pratique pour disposer d'un véhicule TPMR aussi fonctionnel que confortable.

Schéma d'implantation

Cliquez ici pour télécharger le schéma au format PDF

Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le schéma d'implantation au format PDF.

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4403 mm 4403 mm
Largeur hors tout 2107 mm 2107 mm
Hauteur hors tout 1910 mm 1910 mm
Longueur du décaissement arrière - 1370 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 810 mm
Largeur maxi entre le siège arrière et le bord du décaissement - 680 mm
Hauteur intérieure au passage de porte nc 1420 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1370 à 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1070 mm
Largeur de la rampe d'accès - 775 mm
Pente de la rampe d'accès - < 23 %
Contenance réservoir 53 L (diesel) / 60 L (essence) 42 L (diesel) / 46 L (essence)

Options disponibles sur cet aménagement

Support pour les enrouleurs arrière

Ce support permet de ranger les enrouleurs arrière du Berlingo TPMR HappyAccess Pro

Si vous utilisez régulièrement des véhicules TPMR qui disposent de sangles à enrouleur amovibles, vous savez que ces dernières ne sont pas faciles à ranger lorsque vous ne transportez pas de passager à mobilité réduite.


Pourtant, ces sangles d'arrimage sont indispensables pour assurer la sécurité de la personne en fauteuil roulant. A bord du Citroën Berlingo TPMR HappyAccess Pro, ce sont les sangles arrière qui sont amovibles et qui ne disposent donc pas d'un emplacement dédié pour le rangement... sauf si vous optez pour l'option support d'enrouleurs.

Le support se compose d'une plaque sur laquelle on retrouve deux plots (identiques à ceux qui se trouvent dans le plancher) pour y fixer les enrouleurs à la verticale. Et pour éviter que le crochet ne cogne contre la paroi, deux aimants maintiennent les crochets empêchant le bruit et la détérioration de la paroi.
Voilà une option aussi simple qu'efficace !

Documentations à télécharger