Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Peugeot Partner TPMR HappyAccess

Rampe repliable dans le coffre | Réf : STD5100-2 | Capacité : 5 ou 3 + 1 | Tarifs : nous consulter.

Pour transporter des passagers en fauteuil roulant de façon occasionnelle, le Peugeot Partner TPMR HappyAccess est votre meilleur alliée ! Il se transforme en quelques secondes d'une voiture 5 places à un ludospace accessible.

Existe aussi en boîte de vitesse automatique !

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°


Plus d'informations

Un aménagement qui s'adapte pour répondre à vos besoins

Accédez à la meilleur polyvalence du marché

Votre activité professionnelle ou associative vous amène à transporter de temps en temps des passagers en fauteuil roulant. Par conséquent, vous réfléchissez sérieusement à l'achat d'une voiture accessible, aménagée pour le transport de personnes à mobilité réduite.
Au fond, cela ne vous emballe pas vraiment, car vous risquez de perdre du coffre et des places assises, ce qui n'est pas pratique quand vous transportez des personnes valides.

Vous découvrez alors le Peugeot Partner HappyAccess. Extérieurement, il ne se distingue pas beaucoup d'un Partner classique. Vous ouvrez la porte latérale et constatez qu'il y a bien les 3 places d'origine à l'arrière. Vous ouvrez le hayon et découvrez un grand coffre à plancher plat. Mais comment peut-on y faire voyager une personne en fauteuil roulant ?

Quelques secondes plus tard, le plancher du coffre est devenu une rampe d'accès qui laisse place à un profond décaissement du plancher arrière, un ou deux sièges sont rabattus sans effort et vous voilà devant une voiture TPMR. C'est ça la magie HappyAccess !

Un confort de transport préservé

Non content d'être la voiture accessible la plus polyvalente du marché, le Peugeot Partner HappyAccess se montre également très confortable au quotidien.
Le poste de conduite un peu rehaussé est très agréable, l'ergonomie des commandes est étudiée et vous bénéficiez de nouveaux équipements technologiques bien pratiques : synchronisation en bluetooth avec votre smartphone, GPS intégré sur un grand écran tactile, ...

Les passagers ne sont pas en reste puisqu'ils disposent de nombreux rangement dans un espace qui laisse beaucoup de place aux genoux pour les passagers valides.
Les suspensions filtrent bien les aspérités de la route, promettant un très bon niveau de confort à vos passagers en fauteuil roulant, même s'ils sont sensibles du dos.

Vous pensez que toutes ces technologies se payent au prix fort ? Détrompez-vous, le Partner TPMR HappyAccess by Handynamic fait partie des ludospaces les moins chers du marché ! Demandez vite votre devis...

Schéma d'implantation

Découvrez ci-dessous les principales caractéristiques et dimensions utiles du Peugeot Partner HappyAccess :

Cliquez sur le schéma d'implantation pour le télécharger en version PDF

Le Peugeot Partner TPMR HappyAccess est équipé de 3 sièges individuels à l'arrière à partir du milieu de gamme. Découvrez les différentes configurations possibles dans ce cas :

Cliquez sur le schéma pour télécharger le fichier en format PDF

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4380 mm 4380 mm
Largeur hors tout 2112 mm 2112 mm
Hauteur hors tout 1862 mm 1862 mm
Longueur du décaissement arrière - 1310 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 755 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 610 mm
Hauteur intérieure au passage de porte - 1430 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1040 mm
Largeur de la rampe d'accès - 715 mm
Pente de la rampe d'accès - 23 %
Contenance réservoir 60 L 50 L/42 L*

*Le réservoir de carburant est de 42 L pour les versions Euro6 avec ADBlue

Options disponibles sur cet aménagement

Le Hook-i-treuil 3 en 1 soulage votre dos au quotidien

Hook-i-treuil 3 en 1 pour Peugeot Partner aménagé handicap

Une voiture aménagée TPMR est quand même sacrément pratique pour transporter des passagers en fauteuil roulant. La rampe d'accès et le décaissement offrent une accessibilité remarquable, notamment sur le Peugeot Partner HappyAccess.
Cependant, monter et descendre des passagers en fauteuil roulant manuel de votre voiture TPMR peut vite devenir fatiguant quand c'est votre quotidien. Malgré la pente réduite, il faut quand même un peu de force pour réaliser ces manipulations. Votre dos en pâtit ?

Le Hook-i-treuil 3 en 1 est là pour vous ménager. Au moment de faire monter un passager en fauteuil roulant, il suffit d'arrimer les crochets sur le fauteuil puis d'actionner la télécommande qui tire la personne. Pas besoin de changer les sangles une fois le passager installé, le treuil sert d'arrimage avant. A l'arrivée, le treuil permet de retenir le passager en fauteuil roulant dans la descente qui se fait en toute sécurité.
Voilà un équipement qui ne manque pas d'intérêt !

Ancrages supplémentaires au plancher pour gros fauteuils roulants électriques

Ancrages supplémentaires au plancher pour gros fauteuils roulants électriques

Votre activité de transport de personnes à mobilité réduite vous amène à rencontrer un panel varié de fauteuil roulant. Du petit fauteuil roulant manuel au gros fauteuil roulant électrique, vous devez être capable de transporter tout le monde avec votre voiture TPMR.

Malgré l'excellente accessibilité du Peugeot Partner HappyAccess, les plus gros modèles de fauteuils roulants électriques peuvent poser problème. Avec leur longueur extrême, il devient compliqué de bien positionner les sangles d'arrimage arrière. Pour contourner cette difficulté, nous vous conseillons vivement d'ajouter des ancrages supplémentaires à l'arrière du décaissement de votre Partner. Ces points d'ancrages sont situés sur le côté du plancher pour laisser plus de place aux sangles d'arrimage...

Un support de roue de secours pour éviter les mauvaises surprises

Support de roue de secours

Imaginez un peu la situation : c'est l'hiver, il fait froid et il pleut, vous transporter un passager en fauteuil roulant et vous crevez. Vous n'avez pas de roue de secours, car avec le décaissement de votre voiture TPMR il n'est plus possible de la conserver sous la caisse. Vous voilà au bord de la route avec une bombe antcrevaison dont vous ne savez pas vous servir... Pas très professionnel !

Pour éviter ce genre de mésaventure, Handynamic a développé un support de roue de secours spécifique au Peugeot Partner HappyAccess. La roue prend place à bord de l'habitacle, sur la paroi latérale à l'arrière. Attention, pour conserver la modularité de votre Partner, il faut opter pour une roue de secours "galette". Celle-ci est plus fine et n'empêche pas la rampe de se rabattre dans le coffre quand vous ne transportez pas de passager en fauteuil roulant.
Les crevaisons sur la route sont rares, mais mieux vaut être bien équipé quand elles surviennent !

Documentations à télécharger