Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Renault Kangoo TPMR Xtra SimplyAccess

Accessible aux gros fauteuils roulants | Réf : STD4101G-2 | Capacité : 3 + 1 | A partir de 21 190 € HT*

Le Renault Kangoo Xtra SimplyAccess vous permet de circuler et de stationner en ville sans difficultés
 Avec le Renault Kangoo aménagé TPMR, vous retrouvez des sensations de conduite très proches de celle d'un monospace de type Scénic
Le Renault Kangoo TPMR dispose des équipements technologiques de la gamme Renault, comme un autoradio Bluetooth par exemple
Le décaissement Xtra du Kangoo TPMR permet d'accueillir tous types de fauteuils roulants électriques ou manuels
Le Renault Kangoo TPMR Xtra est équipé d'une rampe manuelle très compacte, discrète et passe inaperçue
Une rampe manuelle... et légère qui se déploie très facilement en un volet !
Ce Kangoo aménagé handicap est équipé de sangles d'arrimage avant suffisamment longues pour arrimer le passager en fauteuil roulant en bas de la rampe
Un accès facile.... et une sécurité optimale pour le passager en situation de handicap ! Les trajets se font alors plus sereins...
Le Renault Kangoo TPMR Xtra SimplyAccess est tellement accessible que les gros fauteuils roulants électriques pourront s'installer à l'intérieur sans soucis
Le Renault Kangoo TPMR Xtra SimplyAccess propose une hauteur intérieure impressionnante
Comme vous pouvez le constater, la vue pour vos passagers en fauteuil roulant est très agréable !
Grâce au décaissement Xtra du Renault Kangoo TPMR, vos passagers en fauteuil roulant prennent place à côté du passager arrière, proche du chauffeur et du passager avant

* Tarif pour l'achat d'un Renault Kangoo Zen dCi 90 avec aménagement Xtra SimplyAccess, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif HT donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

L'accessibilité est la principale qualité de ce nouveau Renault Kangoo TPMR qui est équipé d'un décaissement très large et très long. Tous vos passagers y prendront place sans soucis et dans le plus grand confort !

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°




Plus d'informations

Transportez tous types de passagers avec le Kangoo TPMR Xtra SimplyAccess

Une voiture compacte et aménagée pour répondre facilement à la demande

En tant que professionnel du transport, vous vous devez d’accueillir chaque personne qui en a le besoin. Personne valide, personne en fauteuil roulant manuel ou équipée d’un fauteuil électrique imposant, vous devez et souhaitez permettre l’accès à tout un chacun. Malheureusement, vous n’avez pas le véhicule adéquat et comme le dit si bien le dicton « Quand on veut, on peut ! ». Alors vous vous mettez à la recherche d'une voiture TPMR adaptée à vos trajets et vous découvrez le Renault Kangoo TPMR Xtra SimplyAccess. Avec ses 3 places assises (conducteur inclus) et son impressionnant décaissement, vous vous adaptez facilement à la demande.

Un aménagement conçu pour accueillir les plus gros fauteuils roulants du marché

Au premier coup d’œil, ce véhicule adapté handicap se fond parfaitement dans la masse avec son gabarit peu encombrant et discret. Un avantage qui, fort heureusement, n’empiète pas sur son accessibilité ! Doté d’un décaissement extra large, le Renault Kangoo Xtra permet à tout type de passagers en fauteuil roulant de monter à bord du véhicule et de disposer d’un emplacement suffisamment spacieux pour apprécier le voyage.

Pour vos déplacements réguliers de personnes à mobilité réduite, vous souhaitez rouler avec un véhicule aux normes privilégiant avant toute chose leur sécurité. Cela tombe bien puisque le Kangoo TPMR Xtra est équipé de 4 sangles à enrouleur permettant d’arrimer le passager en fauteuil roulant accompagnées d’une ceinture de sécurité 3 points, le tout étant simple à installer, crash-testé et homologué. La rampe d’accès, quant à elle, est très légère et se replie facilement en deux volets pour ne pas gêner la visibilité arrière du conducteur. Vous voilà désormais prêt à prendre la route, équipé de votre tout nouveau Renault Kangoo Xtra SimplyAccess !

Schéma d'implantation

Découvrez ci-dessous le schéma d'implantation du Renault Kangoo Xtra avec décaissement large afin de voir précisément les dimensions généreuses de ce véhicule TPMR.

Cliquez sur le schéma pour télécharger la version PDF

Téléchargez le schéma d'implantation en cliquant sur l'image ci-dessus.

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4213 mm 4213 mm
Largeur hors tout 2133 mm 2133 mm
Hauteur hors tout 1850 mm 1850 mm
Longueur du décaissement arrière - 1170 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 850 mm
Largeur maxi entre le siège arrière et la paroi droite - 700 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1680 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1115 mm 1385 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 1155 mm 1450 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1420 mm
Largeur de la rampe d'accès - 810 mm
Pente de la rampe d'accès - < 22 %
Contenance réservoir 60 L 45 L

Options disponibles sur cet aménagement

Éclairage au sol

Eclairage au sol additionnel

Transporter des personnes à mobilité réduite l'hiver, quand il fait noir, n'est pas toujours facile. Il faut pouvoir installer la personne en fauteuil roulant, installer correctement les équipements d'arrimage, etc. Rassurez-vous, votre Renault Kangoo TPMR peut-être équipé d'un système d'éclairage au sol du plus bel effet et qui rendra vos manipulations plus aisées dans la pénombre.

Cet éclairage additionnel s'allume automatiquement lors du déploiement de la rampe, et ne nécessite donc aucune manipulation. N'hésitez pas à le demander sur vos devis ... Tous vos passagers apprécieront cette option !

Le support de roue de secours

Support pour roue de secours

Sur les véhicules équipés d'un décaissement de la partie arrière, il n'est plus possible de positionner la roue de secours sous le plancher. Votre voiture sera ainsi livrée de série avec une bombe anticrevaison, mais vous pouvez choisir de monter un support de roue de secours.

Celle-ci prend alors place à l'intérieur de l'habitacle sur une paroi arrière. Elle ne gêne pas l'accessibilité et se montrera très pratique en cas de crevaison ... La roue de secours est rangée dans une housse afin d'éviter de vous salir. Pour la démonter, il suffit d'enlever la housse et de tourner une poignée, le tout sans outils.

Mains courantes pour le passager en fauteuil roulant

Opter pour véhicule TPMR décaissé, c'est accepter l'idée de ne plus avoir l'espace de rangemement d'origine que représentait le coffre de la voiture. Toutefois, afin d'améliorer encore plus le confort de vos passagers en situation de handicap, il est possible d'équiper votre Renault Kangoo TPMR de mains-courantes et bacs de rangements.

La main-courante permet à la personne en fauteuil roulant de se maintenir dans les virages serrés, tandis que les bacs de rangements sont les bienvenus pour poser quelques objets. Le passager en fauteuil roulant peut donc avoir ses affaires à proximité, et voyager en toute sérénité !

 

Documentations à télécharger