Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Volkswagen Caddy TPMR XL SimplyAccess

Décaissement large et profond | Réf : STD5102-2 | Capacité : 4 + 1 | A partir de 21 990 € HT*

* Tarif pour l'achat d'un Volkswagen Caddy Trendline 1.0 TSI 84 cv avec aménagement XL SimplyAccess, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif HT donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Pour assurer vos transports, vous avez besoin d'une voiture fiable et bien finie, d'autant plus quand il s'agit de véhiculer des personnes à mobilité réduite. C'est justement ce que propose le Volkswagen Caddy, disponible en version TPMR XL SimplyAccess. Malgré son gabarit extérieur réduit, il possède un décaissement extra large pour plus d'accessibilité.

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°




Plus d'informations

Un véhicule TPMR accessible et fiable, c'est possible avec le Caddy XL

Un aménagement qui voit les choses en grand !

Pour assurer vos transports adaptés, vous avez besoin d'un véhicule fiable, mais surtout d'un aménagement fonctionnel et suffisamment accessible. Avec votre expérience, les véhicules TPMR, ça vous connait, et vous pensez qu'ils se valent tous ?
Détrompez-vous, l'aménagement TPMR XL SimplyAccess marque la différence avec son décaissement extra large. Associé au Volkswagen Caddy, vous obtenez un véhicule aménagé sur lequel vous pouvez compter et capable d'accueillir tous types de fauteuils roulants.

L'aménagement XL est équipé d'une rampe d'accès manuelle repliable en 2 volets, très légère pour des manipulations fluides. Sa pente raisonnable réduit les efforts à fournir pour monter les fauteuils manuels à bord.
Le décaissement large et droit s'étend jusqu'à l'avant des places du rang 2, de quoi accueillir sans problème les plus gros fauteuils roulants du marché. Avantage complémentaire, non négligeable, le passager à mobilité réduite peut s'installer plus en avant et ainsi profiter d'un transport convivial et à la vue dégagée.

Un véhicule de qualité et un aménagement à composer

En tant que professionnel ou association, il vous est difficile de connaitre à l'avance le type de fauteuil roulant que vous allez devoir transporter et le nombre d'accompagnants. Cela peut changer régulièrement, au cours de la semaine voire même de la journée.
Pour faire face à ces situations, l'aménagement XL s'adapte, vous pouvez choisir d'avoir 2 sièges individuels, 1 seul ou aucun. Et il existe une option pour les rendre amovibles, de quoi disposer d'un véhicule modulable au gré de vos tournées.

Pour proposer des trajets confortables à tous les passagers, le Caddy bénéficie de la qualité de finition propre à Volkswagen.
Parmi les vertus de la marque : l'insonorisation ! C'est un point très important quand on parle de véhicule décaissé. Avec cet atout de taille, les trajets se font dans une ambiance sonore préservée.

Schéma d'implantation

Pour télécharger la version PDF du schéma, cliquez sur l'image

Découvrez ci-dessous toutes les dimensions utiles du Volkswagen Caddy TPMR XL SimplyAccess :

Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le schéma d'implantation au format PDF.

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4408 mm 4408 mm
Largeur hors tout 2065 mm 2065 mm
Hauteur hors tout 1822 mm 1822 mm
Longueur du décaissement arrière - 1500 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 810 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 530 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1830 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1227 mm 1420 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 1227 mm 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1320 mm
Largeur de la rampe d'accès - 800 mm
Pente de la rampe d'accès - < 22 %
Contenance réservoir 60 L 49 L

Options disponibles sur cet aménagement TPMR

Une rampe d'accès à déploiement automatique

La rampe d&#039;accès automatique facilite les manoeuvres pour faire monter un passager en fauteuil roulant

Comme la plupart des véhicules aménagés TPMR, le Volkswagen Caddy XL est équipé d'une rampe d'accès manuelle, qui permet au passager handicapé de monter à bord. De série, cette rampe est en 2 volets et très maniable grâce à son poids très raisonnable. Mais même avec un poids réduit, il faut se baisser relativement bas.

Et quand il s'agit de répéter cette manipulation à chaque transport, souvent plusieurs fois par jour, cela peut engendrer des douleurs.
Pour ne plus avoir à porter la rampe, vous pouvez choisir d'ajouter l'option rampe automatique à votre aménagement TPMR. L'ouverture et la fermeture de la rampe sont ainsi automatisées, pour préserver le dos du chauffeur.

0, 1 ou 2 sièges individuels en rang 2

Les sièges arrière du Caddy sont amovibles, choisissez le nombre qu&#039;il vous faut !

Pour vos transports, au-delà d'un emplacement pour un passager à mobilité réduite, vous avez besoin de places assises pour les accompagnants. Or le Caddy voit sa banquette de rang 2 définitivement supprimée au profit d'un décaissement extra long. Il ne reste donc plus que la place du chauffeur et du passager avant. Comment faire pour transporter plus de personnes ?!

L'aménagement TPMR XL SimplyAccess peut être équipé en option d'un ou deux sièges individuels à l'arrière. Vous avez ainsi la possibilité d'améliorer la capacité d'accueil de votre véhicule avec des sièges confortables et légèrement plus étroits que la normale de manière à empiéter le moins possible sur le décaissement.
Une fois le choix du nombre de siège arrêté, il ne vous reste plus qu'à décider de la modularité dont vous avez besoin. En effet, d'origine ces sièges sont fixes mais vous pouvez choisir la version amovible pour adapter la configuration du Caddy au fil de vos besoins.

Hook-i-treuil 3 en 1, moins d'effort pour l'installation du passager

Hok-i-treuil 3 en 1 pour faciliter les manipulations

Proposer des prestations de transport de personnes à mobilité réduite dans le public ou dans le privé implique une part d’inconnu quant au type de fauteuil roulant que vous devez prendre en charge.
Quand il s'agit d'un fauteuil électrique, il suffit d'accompagner ce dernier le long de la rampe. Mais pour les fauteuils manuels, il faut sortir les muscles pour pousser le fauteuil à l'intérieur et le retenir à la sortie. Et forcément, répétées pour chaque passager transporté, ces manipulations sont éprouvantes.

Pour limiter les efforts à fournir, vous pouvez choisir d'équiper votre Caddy TPMR d'un Hook-i treuil 3 en 1. Il suffit alors de positionner les mousquetons sur le cadre du fauteuil et d'actionner la télécommande dans le sens souhaité, pour la montée ou la descente. Moins d'effort à fournir, c'est moins de fatigue à la fin de la journée !
Le Hook-i treuil propose une 3ème fonction intéressante, il fait office d'arrimage avant ! Les sangles sont bloquées électriquement une fois que le passager en fauteuil est en place, il ne reste plus qu'à positionner les 2 sangles arrière et la ceinture de sécurité.

Une caméra de recul bien pratique pour manœuvrer

Option caméra de recul pour votre Caddy TPMR

La rampe d'accès de l'aménagement XL est repliable en 2 volets, ce qui permet de conserver la visibilité vers l'arrière et c'est un plus non négligeable... uniquement quand vous ne transportez pas de passager à mobilité réduite. Lorsque l'emplacement PMR est occupé, si vous regardez dans votre rétroviseur intérieur, c'est votre passager que vous voyez, plutôt que les obstacles alentour.

Pour continuer à manœuvrer en toute sécurité, nous vous conseillons d'équiper votre Caddy d'une caméra de recul, avec écran intégré au rétroviseur intérieur du véhicule. La caméra est quant à elle située au-dessus de la plaque d'immatriculation.
Cette solution est parfaitement intégrée au véhicule et très discrète. L'écran de contrôle n'apparait qu'une fois la marche arrière enclenchée, pas de risque d'être gêné par la suite. Évitez tout accrochage à votre Caddy TPMR !

Documentations à télécharger