Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Volkswagen Sharan PremiumAccess

Avec décaissement ultra long | Réf : STD6103-2 | Capacité : 5 + 1 | Uniquement disponible sur stock, nous consulter

Le Volkswagen Sharan est le monospace accessible le plus confortable du marché, ce sont les utilisateurs qui le disent !
Le Volkswagen Sharan vous offre un confort et un raffinement parfaitement digne de la marque allemande
Le tableau de bord sobre et soigné vous transporte dans un univers Premium !
Interface tactile de dernière génération, autoradio haut de gamme, finitions soignées, ce Volkswagen Sharan aménagé handicap vous offre des prestations premium !
Même en position repliée à la verticale, la rampe d'accès de ce Sharan aménagé handicap ne gêne pas la visibilité et n'émet aucun bruit parasite...
Avec son grand décaissement parfaitement insonorisé, le Volkswagen Sharan se montre particulièrement confortable !
Grâce à son profond décaissement, le Volkswagen Sharan aménagé handicap propose une hauteur intérieure importante
Proposé en option, le Hook-i-treuil 3 en 1 se montre très pratique pour faire monter le passager en fauteuil roulant
Cette télécommande permet de commander le Hook-i-treuil 3 en 1, offrant même au passager à mobilité réduite de s'installer seul à bord sans aucun effort !
Pour assurer la sécurité de la personne à mobilité réduite qui voyage à bord, d'imposants crochets crash-testés au délà des normes européennes arriment solidement le fauteuil roulant
Le Volkswagen Sharan PremiumAccess est le monospace accessible le plus confortable du marché !
Avec son espace intérieur cossu et son insonorisation soignée, votre passager en fauteuil roulant converse très facilement avec les autres occupants de la voiture

Une voiture accessible, l'idée vous fait rêver pour sa praticité mais vous rebute par l'image inconfortable et dépassée que vous en avez. Vous recherchez un véhicule qui soit suffisamment haut de gamme pour assurer un confort optimal à votre famille. Alliant accessibilité et luxe, le Volkswagen Sharan PremiumAccess est la voiture aménagée qu'il vous faut !

Je veux un devis

Vidéo

Plus d'informations

La qualité allemande au service des personnes handicapées

Une voiture accessible qui va vous surprendre…

Vous êtes parent de deux ou trois enfants et l’un d’entre eux se déplace en fauteuil roulant. Vous partez régulièrement en vacances, prenez souvent la route pour vous rendre à des repas de famille ou tout simplement déposer les enfants à l’école. Optimiser le temps de trajets et faciliter le quotidien de chacun est donc primordial pour toute la famille ! Mais avec un véhicule classique, ce n'est pas toujours évident. Bien sûr, vous connaissez les voitures aménagées équipées d’une rampe d’accès, mais vous restez sceptique… Dans vos souvenirs, les voitures accessibles sont rarement confortables et conviviales, deux critères pourtant importants pour vos trajets familiaux.

Détrompez-vous ! Le Volkswagen Sharan PremiumAccess met à plat tous vos préjugés. Considéré comme l'un des monospaces accessibles les plus conviviaux et confortables du marché, cette voiture accessible Premium va vous surprendre.

... et qui combine accessibilité et confort de voyage

Au premier abord, le Volkswagen Sharan apparaît comme un véhicule discret. Avec sa rampe quasiment invisible de l’extérieur et son gabarit ultra compact, difficile pour les autres conducteurs de deviner qu'il s'agit d'un véhicule accessible en fauteuil roulant contrairement à d’autres voitures de la gamme. Voilà un réel avantage lorsque l’on souhaite éviter les regards indiscrets et manœuvrer facilement en ville ! Mais cet atout se fait également ressentir à bord avec sa qualité de fabrication, ses finitions soignées et le confort de voyage non négligeable. Ainsi, toute la famille bénéficie d’un trajet confortable que l’aménagement handicap ne vient en aucun cas altérer puisqu’il se trouve parfaitement intégré à l’habitacle !

Et si le Volkswagen Sharan PremiumAccess se fond parfaitement dans la masse des véhicules non-transformés, il n’en reste pas moins accessible. Que votre proche soit en fauteuil roulant manuel ou électrique, l’accès se fait facilement et sans accroc grâce à une rampe manuelle courte. Les sangles d’arrimage avant sont suffisamment longues pour être fixées au fauteuil roulant dès le début de la rampe et ainsi faciliter l’installation à bord de votre proche en situation de handicap.

Pour couronner le tout, le passager handicapé peut s’avancer tout proche des passagers arrière grâce au large et profond décaissement, et discuter en toute simplicité grâce à l’insonorisation plus qu’appréciable à l’arrière de la voiture. Tout est pensé pour faciliter les échanges entre les membres de votre famille et passer un trajet convivial et agréable à bord de ce véhicule haut de gamme !

Zoom sur le Hook-i treuil 3 en 1

Le Hook-i-treuil 3 en 1 facilite largement la montée et la descente du passager en fauteuil roulant

Lorsque le passager à mobilité réduite se déplace en fauteuil roulant manuel, il est parfois compliqué pour l'accompagnant de le monter à bord du véhicule. Le Hook-i-treuil proposé en option dans le Volkswagen Sharan PremiumAcces  a donc été pensé pour simplifier ces situations.

Faisant à la fois office de sangles d'arrimage à l'avant du fauteuil roulant et de treuil électrique, il assiste l'accompagnant dans la montée et la descente du passager à mobilité réduite. Les manipulations sont alors grandement simplifiées et votre dos, préservé !

Une télécommande sans fil permet de faire monter ou descendre les sangles, et de gros mousquetons très robustes permettent d'arrimer le fauteuil roulant. Ce treuil-enrouleur est la solution idéale pour les passagers en fauteuil roulant manuel, qui pourront monter à l'intérieur du Sharan sans aucun effort de leur part ou de l'accompagnant.

Cet Hook-i treuil 3 en 1 est également disponible sur d'autres voitures accessibles chez Handynamic.

Schéma d'implantation

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Volkswagen Sharan PremiumAccess

Découvrez toutes les dimensions intérieures et extérieures du Volkswagen Sharan PremiumAccess dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4854 mm 4854 mm
Largeur hors tout 2081 mm 2081 mm
Hauteur hors tout 1720 mm 1720 mm
Longueur du décaissement arrière - 1620 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 770 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 945 mm 1275 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 973 mm 1400 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1050 mm
Largeur de la rampe d'accès - 730 mm
Pente de la rampe d'accès - < 15 %
Contenance réservoir 70 L 70 L

Options disponibles sur cet aménagement

Hook-i treuil trois en un

Le Hook-i-treuil 3 en 1, un équipement révolutionnaire !

Comme nous vous l'expliquons plus haut, ce Hook-i treuil trois en un regroupe trois fonctions en un seul équipement. Il combine en effet un treuil électrique d'aide à la montée/descente en fauteuil roulant manuel, et les sangles d'arrimage à l'avant, indispensables à la sécurité.

Le Hook-i treuil convient donc à toutes les personnes à mobilité réduite qui se déplacent en fauteuil roulant manuel, et dont les accompagnants ont des difficultés pour les pousser ou les retenir lors de l'accès dans une voiture accessible.

Pédales de retournement des roues avant du fauteuil roulant

Les pédales Pivo&#039;control facilitent le retournenment des roues de fautueuil roulant électrique

Tous les utilisateurs de gros fauteuil roulant électrique ont déjà été confrontés à cette situation. Au moment de sortir d'une voiture accessible, les roues avant du fauteuil roulant se retournent et viennent frotter le bord du décaissement.

Pour éviter ce désagrément, les pédales Pivot'Control se positionnent au fond du décaissement, et permettent aux roues de votre fauteuil roulant de se retourner vers l'intérieur, facilitant ainsi la descente. Il fallait y penser !

Siège central arrière repliable

Le Volkswagen Sharan PremiumAccess est livré de série en 4 places assises et une place pour un passager en fauteuil roulant. En effet, l'installation du très long décaissement à l'arrière nécessite de supprimer les ancrages pour le siège du milieu de la banquette arrière.

Afin de profiter de toute la modularité du Sharan, nous vous proposons en option de conserver ce siège du milieu, en fabricant de nouveaux ancrages de siège homologués.

Ce nouveau siège conserve ses qualités d'origine, puisqu'il se montre très confortable et peut même se replier en un tour de main. Et grâce à la longueur importante du Sharan, il est quand même possible de voyager avec un passager en fauteuil roulant quand le siège du milieu est en place.

Voici une option bien pratique pour voyager en famille !

Documentations à télécharger