Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Renault Kangoo SimplyAccess

Version rampe manuelle et deux sièges | Réf : STD5102-2 | Capacité : 4 + 1 | A partir de 24 590 €*

Avec ses formes arrondies, le Renault Kangoo aménagé handicap affiche un style ludique qui plait aux enfants comme aux grands !
Le Renault Kangoo aménagé handicap permet de voyager à 5 personnes dont un passager en fauteuil roulant
Le poste de conduite surrélevé du Renault Kangoo offre un point de vue agréable sur la route, tandis que les commandes tombent sous les mains
Plus moderne que jamais, le Renault Kangoo dispose d'un écran GPS déporté très lisible et facile à utiliser (en option)
Dans sa position verticale, la rampe d'accès du Renault Kangoo ne gêne pas l'accessibilité
Le Renault Kangoo SimplyAccess est une voiture accessible fiable et robuste
En conservant deux places assises à l'arrière, le Renault Kangoo handicap SimplyAccess s'adresse aux familles urbaines
Les deux sièges arrières sont réglables, repliables et même amovibles si vous souhaitez avoir plus de place
Avec son profond décaissement, le Renault Kangoo SimplyAccess est particulièrement adapté aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant manuel
Le Renault Kangoo SimplyAccess est facile d'accès avec sa rampe manuelle repliable en deux volets
Le Renault Kangoo SimplyAccess dispose d'une hauteur intérieure importante pour accueillir les passagers en fauteuil roulant les plus grands
La sécurité du passager en fauteuil roulant est assurée par des sangles d'arrimage et une ceinture de sécurité 3 points crash-testée
Le Renault Kangoo SimplyAccess permet au passager en fauteuil roulant de voyager au milieu des autres passagers
La convivialité est au rendez-vous dans cette voiture accessible !

* Tarif pour l'achat d'un Renault Kangoo Trend dCi 80 cv avec aménagement SimplyAccess, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Simplicité et efficacité, telles sont les principales caractéristiques du Renault Kangoo aménagé handicap. Avec ses deux sièges individuels à l'arrière, il permet de voyager en famille, en préservant le confort de tous les passagers.

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°

Découvrez en détail l'intérieur du Renault Kangoo SimplyAccess dans sa visite 360°...

Plus d'informations

Le Renault Kangoo SimplyAccess, une voiture accessible simple et fonctionnelle !

Un aménagement simple mais efficace

Il existe aujourd’hui une large gamme de voitures aménagées aux gabarits, nombres de places, types de décaissement, types de rampes… aussi nombreux les uns que les autres. Et pour vous qui avez une famille comptant jusqu’à 3 enfants et dont l’un est en fauteuil roulant, les modèles ne manquent pas !

Mais avant toute chose, vous souhaitez faire un tri afin d'y voir plus clair. Vous aimeriez acquérir un véhicule discret qui passe partout, qui ait un aménagement simple et confortable, et qui bien sûr rentre dans votre budget. Découvrez alors le Renault Kangoo SimplyAccess qui combine tous les éléments cités ci-dessus. Ce modèle de voiture fait partie des véhicules aménagés handicap les plus diffusés en France, notamment en raison de son aménagement simple et particulièrement bien pensé qui revendique de nombreuses qualités.

Parmi celles-ci, on peut par exemple compter une convivialité sans égal grâce aux deux sièges individuels amovibles à l’arrière. En effet, le décaissement dédié au passager à mobilité réduite est suffisamment long pour que ce dernier puisse s’avancer entre les deux sièges arrière, favorisant ainsi les échanges ! Mais ce n'est pas tout...

Un aménagement simple et connectée !

Pour faciliter les installations à bord, cette voiture accessible est équipée d’une rampe d’accès légère et facile à manipuler. Sa pente est raisonnable, ce qui rassure la personne en fauteuil roulant et limite les efforts de l'accompagnant. Elle est également repliable en deux volets pour ne pas gêner la visibilité arrière du conducteur.

Niveau sécurité, le Renault Kangoo SimplyAccess est fourni avec 2 sangles d’arrimage électriques à l’avant qui sont suffisamment longues pour être fixées au chassis du fauteuil roulant dès le bas de la rampe. 2 sangles d’arrimage manuelles arrière et une ceinture de sécurité épaulière/abdominale viennent compléter le kit d'arrimage. Le tout, toujours très simple à utiliser, crash-testé et homologué. Vous n’avez donc rien à redouter, les déplacements à bord du Kangoo SimplyAccess avec votre proche en situation de handicap se font sans efforts ni complications !

Et cerise sur le gâteau, cette génération de Kangoo vous permet de plonger directement dans le monde de l'automobile connectée ! L'option Renault R-Link vous fait bénéficier d'une interface multimédia sur laquelle vous installez votre GPS, lisez vos e-mails, consultez la météo, ... Le Renault Kangoo SimplyAcess est réellement une voiture aménagée handicap simple et efficace pour tous vos déplacements quel qu'ils soient !

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles du Renault Kangoo SimplyAccess dans son schéma d'implantation ci-dessous :

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Renault Kangoo SimplyAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4213 mm 4213 mm
Largeur hors tout 2133 mm 2133 mm
Hauteur hors tout 1850 mm 1850 mm
Longueur du décaissement arrière - 1160 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 830 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 540 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1470 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1115 mm 1385 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 1155 mm 1450 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1225 mm
Largeur de la rampe d'accès - 810 mm
Pente de la rampe d'accès - < 23 %
Contenance réservoir 60 L 44 L

Options disponibles sur cet aménagement

Le support de roue de secours

Le support de roue de secours permet de rester équipé en cas de crevaison soudaine...

Le Renault Kangoo aménagé handicap était décaissé à l'arrière, il n'est plus possible de conserver l'emplacement de roue de secours sous le véhicule. Le support de roue de secours permet ainsi de conserver la roue lors de vos déplacements, mais cette fois-ci à l'intérieur de l'habitacle.

La roue ne gêne pas l'accessibilité pour le passager à mobilité réduite, et sera bien pratique en cas de crevaison ! Afin de conserver tout le style de l'intérieur de votre Kangoo, le support de roue de secours est livré avec une housse.

Les mains-courantes et bacs de rangement

Les mains-courantes sur le Renault Kangoo sont un appui précieux pour les passagers en situation de handicap qui se sentent ballotés dans les virages

Le Renault Kangoo est équipé de série de nombreux rangements, qui sont situés pour la plupart à l'avant. Pour offrir à tous les passagers le même confort, vous avec la possibilité d'ajouter en option les mains-courantes et bacs de rangement.

Ces équipements permettront au passager en fauteuil roulant de vider ses poches pendant les voyages, et de trouver une barre d'appui s'il en a besoin pour bien s'installer.

Le treuil électrique pour fauteuil roulant

Le treuil électrique installé sur le Renault Kangoo facilite l&#039;accès d&#039;un passager en fauteuil roulant manuel, en supprimant tous les efforts à faire pour les accompagnants

La pente de la rampe d'accès du Renault Kangoo aménagé handicap vous paraît raide ? Pas de panique, le treuil électrique pour fauteuil roulant peut vous aider à monter un passager en fauteuil roulant dans la voiture.

Actionné à l'aide d'une simple télécommande, la montée se fait en douceur, il suffit simplement de guider le fauteuil roulant.  Vous n'avez aucun effort à fournir, c'est le treuil qui s'occupe de tirer.
La descente est également sécurisée, et vous évite de prendre des risques si vous n'avez pas suffisamment de force pour retenir la personne en fauteuil roulant.

Cette option n'est intéressante que pour les personnes qui sont équipées d'un fauteuil roulant manuel.

Documentations à télécharger