Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Volkswagen Caddy HappyAccess

Aménagement extra modulable | Réf : STD5100-2 | Capacité : 5 ou + + 1 | A partir de 26 790 €*

Découvrez le Volkswagen Caddy HappyAccess et son aménagement handicap hyper modulable !
Le Volkswagen Caddy HappyAccess est une voiture particulièrement modulable qui s'adapte à tous vos besoins
Ce Caddy Maxi accessible en fauteuil roulant peut accueillir juqsu'à 5 passagers assis ou 3 passagers assis et une personne handicapée
Confortable, bien fini et accessible, le Volkswagen Caddy aménagé handicap ne manque pas d'atouts pour vous séduire...
Avec son aménagement spacieux, le Volkswagen Caddy HappyAccess peut accueillir de gros fauteuils roulants
C'est en repliant les 2/3 gauche de la banquette qu'un large espace pour une personne en fauteuil roulant se déploie
Le Volkswagen Caddy aménagé handicap HappyAccess permet de conserver une place assise quand un passager en fauteuil roulant est installé
La rampe d'accès modulable en un seul volet est très facile à manipuler, bien assistée par de puissants vérrins...
L'ouverture de la rampe d'accès se fait très simplement grâce à cette petite poignée rouge...

* Tarif pour l'achat d'un Volkswagen Caddy Trendline 1.0 TSI 102 cv avec aménagement HappyAccess et roue de secours galette, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°

Découvrez tous les détails du Volkswagen Caddy HappyAccess dans sa visite 360°...

Plus d'informations

Le Caddy handicap HappyAccess vous propose le meilleur de la polyvalence

Un grand décaissement qui facilite la convivialité

Une personne de votre entourage est en situation de handicap et lorsque vous prenez la voiture, les transferts du fauteuil roulant au siège du véhicule sont inévitables. Mais cela dure depuis un bon moment déjà, et vous sentez la fatigue musculaire vous gagner. Mine de rien, votre proche pèse son poids ! Pour préserver votre dos et votre motivation, vous souhaitez trouver une solution à cela sans pour autant compromettre vos sorties, et tout en respectant votre budget qui n’est pas illimité. Et comme vous avez entendu parler de voitures aménagées handicap, vous effectuez quelques recherches…

Découvrez donc le Volkswagen Caddy HappyAccess, qui dispose de 5 places assises au total (conducteur inclus). Une configuration qui peut facilement être modulée pour obtenir 3 places assises + 1 emplacement pour une personne fauteuil roulant. Equipé d’un très grand décaissement de la partie arrière qui s’étend vers l’avant, le Volkswagen Caddy aménagé permet à la personne en situation de handicap de s'avancer à côté du passager assis à l’arrière pour des trajets plus agréables. A noter que le décaissement est spécialement étudié pour que le passager à mobilité réduite puisse voyager à plat.

Profitez donc de trajets en famille, à bord d'un véhicule aux matériaux de qualité et qui assure accessibilité, confort et modularité !

Une flexi-rampe qui change tout !

Revendre sa voiture dite « classique » pour pouvoir acquérir une voiture aménagée est une décision prise dans l’optique d’améliorer son quotidien. Mais certains éléments de base disparaissent au profit de la transformation handicap, comme par exemple le coffre. Pourtant, ce dernier se révèle particulièrement pratique lorsque vous faites vos courses par exemple...

Ne soyez pas déçu. La rampe d'accès du Volkswagen Caddy est manuelle et peut être repliée en toute simplicité à l'horizontale, de sorte à former un plancher plat. Vous retrouvez donc la fonctionnalité et le volume d'un coffre d'origine lorsque vous ne voyagez pas avec votre proche en fauteuil roulant. Voilà l'avantage clef de la version HappyAccess du Caddy !

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions intérieures et extérieures utiles du Volkswagen Caddy HappyAccess dans son schéma d'implantation ci-dessous :

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Volkswagen Caddy HappyAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4405 mm 4405 mm
Largeur hors tout 2062 mm 2062 mm
Hauteur hors tout 1833 mm 1833 mm
Longueur du décaissement arrière - 1300 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 780 mm
Largeur maxi entre le siège arrière et la paroi gauche - 610 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1227 mm 1450 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 1227 mm 1420 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1270 mm
Largeur de la rampe d'accès - 770 mm
Pente de la rampe d'accès - 13 %
Contenance réservoir 60 L 50 L
Mesure du niveau sonore à 50 km/h pour le passager en fauteuil roulant - 63 db
Mesure du niveau sonore à 90 km/h pour le passager en fauteuil roulant - 70 db
Mesure du niveau sonore à 110 km/h pour le passager en fauteuil roulant - 75 db
Mesure du niveau sonore à 130 km/h pour le passager en fauteuil roulant - 75 db

Options disponibles sur cet aménagement

Le Hook-i-treuil 3 en 1, pratique et sécurisant

Le Hook-i-treuil 3 en 1 est un équipement révolutionnaire pour faciliter et sécuriser la montée et la descente en fauteuil roulant

Dans une voiture accessible, il arrive fréquemment que les accompagnants éprouvent des difficultés à pousser le passager en fauteuil roulant à l'intérieur de la voiture. Même si les rampes d'accès sont peu pentues, il faut quand même un peu de force, notamment pour un passager en fauteuil roulant manuel.

Pour faciliter cette manœuvre, le Hook-i-treuil 3 en 1 offre une triple fonctionnalité : sa fonction treuil permet de "tirer" le passager en fauteuil roulant à l'intérieur et le descendre en toute sécurité et sans intervention de l'accompagnant, et sa fonction arrimage remplace les sangles à enrouleurs initiales pour assurer la sécurité du passager en roulant. Le tout est télécommandé, pour que le passager en fauteuil roulant puisse diriger la manœuvre seul. Pratique, sécurisant, indispensable !

Supports d'arrimage supplémentaires à l'arrière

Les ancrages supplémentaires au sol sont conseillés pour les gros fauteuils roulants électriques

Vous le savez, la sécurité est une priorité sur toutes les voitures aménagées handicap chez Handynamic. L'arrimage du passager en fauteuil roulant passe obligatoirement par 4 points pour attacher le fauteuil roulant.

Dans le Caddy HappyAccess, les deux points de fixation arrière sont positionnés de façon à être compatibles avec la majorité des fauteuils roulants du marché. Mais pour les plus gros fauteuils électriques, il arrive que ces points soient trop éloignés de la paroi du décaissement.
L'option supports d'arrimage supplémentaires permet d'ajouter deux points de fixation à l'extrémité du décaissement, facilitant ainsi l'arrimage. Cette option est disponible pour un prix raisonnable, et peut être montée après la livraison de votre voiture.

Support de roue de secours + housse

Le support de roue de secours permet d'être équipé en cas de crevaison soudaine

Comme sur tous les véhicules décaissés, le logement d'origine de la roue de secours du Volkswagen Caddy HappyAccess est condamné. Pour conserver cette roue à portée de main en cas de crevaison, Handynamic vous propose en exclusivité ce support de roue secours avec housse.

La roue ne gêne pas l'accessibilité pour le passager en fauteuil roulant, et vous permettra un dépannage rapide en cas de crevaison !

Documentations à télécharger