Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Renault Master L1H1 TPMR Handyclipse SimplyAccess

Excellente modularité, véhicule compact | Capacité : 9 à 4 + 3 | Tarifs : nous consulter.

Quand vous transportez des personnes à mobilité réduite le matin, des personnes valides le midi, et les deux le soir, vous avez besoin d'un véhicule TPMR polyvalent qui vous facilite la vie sans toutefois gréver votre budget. Le Renault Master L1H1 Handyclipse se présente comme une solution de choix !

Je veux un devis

Plus d'informations

Un minibus TPMR compact mais particulièrement polyvalent

Accédez au meilleur de la modularité

Votre problématique est simple, tout en étant complexe ! Votre activité professionnelle ou associative vous invite à transporter des personnes valides le matin, des personnes à mobilité réduite le midi et une partie des deux le soir. Et comme vous circulez majoritairement en milieu urbain, vous ne pouvez pas vous permettre d'investir dans un minibus rallongé qui sera peu pratique à garer...

Comment résoudre alors cette équation qui consiste à trouver un véhicule polyvalent tout en restant compact ?

Chez Handynamic, nous avons une solution très intéressante à vous proposer avec le Renault Master L1H1 Handyclipse SimplyAccess.
Ce minibus à la renommée qui ne faiblit pas est présenté ici dans une version accessible aux personnes à mobilité réduite tout en conservant des sièges qui permettent d'accueillir des passagers valides. Comment est-ce possible ?

Les six sièges arrière du Renault Master L1H1 Handyclipse sont amovibles ou pivotants, permettant ainsi de libérer plus ou moins d'espace pour des passagers en situation de handicap.

Un aménagement fiable et hyper accessible

Pour accueillir au mieux vos passagers en fauteuil roulant, il suffit donc d'enlever 1 à 4 sièges arrière. Il reste toujours possible de conserver jusqu'à 5 places assises, même si vous transportez 3 passagers handicapés.

Vos passagers valides et à mobilité réduite voyagent proches les uns des autres pour une meilleure convivialité, tandis que les personnes installées dans leur fauteuil roulant sont solidement arrimées grâce aux sangles Dahl.

Il ne vous reste plus qu'à prendre la route en vous faufilant aisément dans la circulation grâce aux 5 mètres de longueur de ce véhicule. Les différentes aides à la conduite proposées de série vous seront précieuses au quotidien, vous voilà au volant d'un minibus qui vous facilite la vie !

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles et les configurations possibles du Renault Master L1H1 TPMR Handyclipse SimplyAccess :

Cliquez sur l'image pour télécharger le schéma au format PDF.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le schéma au format PDF.

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 5048 mm 5048 mm
Largeur hors tout 2470 mm 2470 mm
Hauteur hors tout 2303 mm 2303 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1580 mm 1580 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant 1660 mm 1660 mm
Longueur de la rampe d'accès - 2500 mm
Largeur de la rampe d'accès - 800 mm
Pente de la rampe d'accès - < 25 %
Contenance réservoir 80 L 80 L

Les options disponibles sur cet aménagement

Une plateforme élévatrice pour faciliter les montées et descentes en fauteuil roulant

La plateforme élévatrice est un vrai avantage pour faire monter à bord vos passagers à mobilité réduite

Transporter des personnes à mobilité réduite dans un minibus adapté facilite grandement la vie ! Leur installation se fait aisément, il n'y a pas besoin de réaliser des transferts sur les sièges, tout se passe pour le mieux... ou presque.
Pour les personnes en fauteuil roulant manuel les plus lourdes, l'étape la plus compliquée consiste à les pousser sur la rampe d'accès qui présente une pente non négligeable.

Si vos passagers posent des difficultés à vos chauffeurs-accompagnateurs, la plateforme élévatrice disponible en option sur le Renault Master L1H1 Handyclipse se montre très intéressante. Le mouvement du plateau est télécommandé, il n'y a plus aucun effort à faire pour pousser vos passagers à l'intérieur du véhicule.
Les journées deviennent moins fatigantes, vos passagers se sentent plus en sécurité, tout le monde y gagne !
A noter que ce type d'accès implique la suppression d'un emplacement pour fauteuil roulant. Lorsqu'il est équipé d'un hayon le Master L1H1 Handyclipse ne peut transporter que deux passagers à mobilité réduite.

Kit d'éclairage à LED pour les longues soirées d'hiver

Rendez vos trajets plus agréables en périodes hivernales avec le kit d&#039;éclairage à LED

C'est l'hiver, il fait froid et vous accueillez dans votre Renault Master TPMR trois passagers en fauteuil roulant. Vous les montez facilement à bord, mais au moment de les arrimer, vous pestez contre la faible luminosité procurée par le plafonnier d'origine. Que diriez-vous de quelques spots supplémentaires judicieusement placés ?

Notre kit d'éclairage LED est d'un précieux secours pour vos transports pendant les longues soirées d'hiver et pour tous vos trajets dans l'obscurité en général. 4 spots se nichent dans le plafond et éclairent parfaitement le plancher, facilitant l'arrimage de vos passagers.
Ils permettent également de diffuser une lumière bleue pour former une ambiance de voyage très agréable et peu agressive pour les yeux de vos passagers.
Voilà une option simple mais bien pratique !

Des suspensions assouplies pour le confort de vos passagers

Le kit de suspensions assouplies apporte un vrai gain de confort pour vos passagers

Le Renault Master n'est pas vraiment réputé pour la souplesse de ses suspensions. Les passages de dos-d'âne ou les nids-de-poule occasionnent des secousses un peu sèches qui ne poseront pas de soucis à la plupart de vos passagers, mais peuvent à l'inverse fragiliser les personnes les plus sensibles du dos.

Il existe heureusement une solution très intéressante pour offrir plus de confort à vos passagers. Le kit de suspensions assouplies disponible en option consiste à remplacer les suspensions d'origine à l'arrière par un système plus souple. Le changement est flagrant, vos passagers vous remercieront !

Documentations à télécharger