Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Volkswagen Caddy Xtra HappyAccess

Décaissement extra large | Réf : STD5102-2 | Capacité : 4 + 1 | A partir de 27 490 €*

Découvrez le Volkswagen Caddy aménagé handicap avec son aménagement ultra modulable
Vu de l'arrière, difficile de voir que ce Volkswagen Caddy est aménagé pour accuellir un passager en fauteuil roulant
Les éléments sont bien assemblés, le boutons sont agréables à l'usage, les commandes sont intuitives, vous êtes bien à bord d'une Volkswagen !
A l'avant du Caddy, vous conduisez une vraie Volkswagen équipée des dernières technologies de la marque...
A l'arrière, profitez de l'option nombre de sièges individuels au choix !
Le Volkswagen Caddy accessible en fauteuil roulant est munie d'une rampe d'accès repliable sur le décaissement
La rampe du Caddy TPMR Xtra est fine et reste très compacte
Avec le Volkswagen Caddy aménagé, vous profitez d'une rampe légère et très facile à utiliser !
Appréciez le volume intérieur impressionnant de ce Volkswagen Caddy Xtra, c'est le plus accessible de sa catégorie !
L'accès en fauteuil roulant se fait très facilement dans le Caddy XL, la rampe d'accès étant simple à manipuler...
Un véhicule TPMR compact et moderne, le Volkswagen Caddy accessible vous l'offre!
Pour assurer la sécurité de votre passager à mobiliuté réduite, un système de sangles d'arrimage et une ceinture de sécurité simple à installer sont évidemment prévus...
Voyager en fauteuil roulant installé à côté des autres passagers, voilà l'avantage clé du Volkswagen Caddy XL. Vous enfants seront ravis se pouvoir à nouveau bavarder, ou se disputer...

* Tarif pour l'achat d'un Volkswagen Caddy Trendline 1.0 TSI 120 cv avec aménagement Xtra HappyAccess comprenant deux sièges arrière et un support de roue de secours, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

L'achat d'une voiture aménagée handicap n'est pas toujours synonyme de plaisir automobile. Pourtant, le Volkswagen Caddy Xtra HappyAccess offre des prestations de haut vol tout en affichant une accessibilité incroyable pour un passager en fauteuil roulant.

Je veux un devis

Vidéo

Plus d'informations

Volkswagen Caddy Xtra, une voiture Premium ET hyper accessible

Un décaissement long et large qui fait la différence

Vous même ou un de vos proches êtes touchés par un handicap, et il faut bien vous rendre à l'évidence. Les transferts dans la voiture familiale deviennent compliqués, il va falloir investir dans une voiture accessible... L'idée d'acquérir un ludospace pas très sexy qui vous oblige à de nombreux sacrifices sur le confort et le plaisir de conduite ne vous emballe pas vraiment. Pourtant, il existe sur le marché des voitures aménagées qui pourraient vous faire changer d'avis. Le Volkswagen Caddy Xtra HappyAccess en fait partie !

Dans cette version handicap à l’aménagement Xtra, le Volkswagen Caddy pense d'abord à accueillir au mieux un passager en fauteuil roulant. Le plancher abaissé à l'arrière permet un accès avec tous types de fauteuils roulants manuels ou électriques, même les plus larges. Surtout, il permet au passager handicapé de s'avancer loin dans le véhicule, à côté des autres passagers arrière. Cela rend les trajets plus conviviaux, autorisant par exemple des frères et sœurs à s'amuser à l'arrière comme dans une voiture classique, pour le plus grand bonheur des parents...

Une vraie Volkswagen aux finitions soignées

Le Caddy porte fièrement le blason Volkswagen et n'a pas à rougir face à une Golf ou un Tiguan par exemple. Tous les éléments composants la voiture sont bien assemblés, les commandes tombent sous la main, les rangements sont nombreux et le plaisir de conduite est largement préservé ! Il en résulte une insonorisation remarquable et un confort qui sera apprécié par tous les passagers, valides ou à mobilité réduite.

L'arrière peut être équipé de un ou deux sièges, fixes ou amovibles, qui vous permettant d'ajuster la capacité d'accueil de votre Caddy aménagé handicap tout en faisant varier le prix de l'aménagement. Car il faut bien le dire, un Volkswagen Caddy sera toujours un peu plus cher que ses concurrents, mais les prestations proposées le valent bien !

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles du Volkswagen Caddy XL SimplyAccess dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Schéma d'implantation

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4408 mm 4408 mm
Largeur hors tout 2065 mm 2065 mm
Hauteur hors tout 1822 mm 1822 mm
Longueur du décaissement arrière - 1500 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 810 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 530 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1830 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1227 mm 1420 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 1227 mm 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1320 mm
Largeur de la rampe d'accès - 800 mm
Pente de la rampe d'accès - < 22 %
Contenance réservoir 60 L 49 L

Options disponibles pour cet aménagement

Une rampe d'accès automatique pour réduire les manipulations

Avec une rampe d&#039;accès automatique, vous élminiez une manipulation qui peut paraître difficile si vous souffrez du dos ou des genoux

Comme toutes les voitures accessibles, le Volkswagen Caddy Xtra est conçu pour faciliter l'accès en fauteuil roulant à l'intérieur de l'habitacle. Il est ainsi équipé d'une rampe d'accès rabattable sur le décaissement, qui se montre particulièrement légère pour faciliter les manipulations des accompagnants et qui permet de retrouver un plancher plat pour charger des affaires.

Mais pour certains proches, cette rampe d'accès manuelle représente encore un frein trop important pour un fonctionnement idéal. En effet, il faut pouvoir se baisser quasiment jusqu'au sol pour attraper la rampe et commencer à la replier.
Ceux pour qui ce geste représente trop de difficultés peuvent opter en option pour la rampe d'accès automatique. Celle-ci est télécommandée et se déploie ou se replie seule, sans aucun effort de l'accompagnant. Voilà quelques gestes d'économisés pour que chacun profite pleinement de l'accessibilité de ce Caddy.

Pour adapter votre Caddy XL SImplyAccess à vos besoins, chaque siège arrière est disponible en option

1 à 2 sièges à l'arrière, à vous de choisir !

Pour voyager en famille, il est nécessaire de disposer de quelques places à l'arrière pour les enfants. Puisque la banquette d'origine est supprimée sur le Volkswagen Caddy Xtra et que cette voiture accessible se destine quand même aux familles, vous avez la possibilité d'ajouter jusqu'à deux sièges individuels à l'arrière.

Leur conception spécifique pour cet aménagement offre une assise un peu plus étroite qu'un siège classique, mais ne néglige pas le confort pour autant. Vous pouvez choisir que ces sièges soient fixes ou amovibles, afin de privilégier la modularité ou le prix d'achat...
Dans le même esprit, rien ne vous oblige à acquérir ces sièges si vous n'en avez pas l'utilité. Le prix de l'aménagement se trouve alors fortement diminué pour le plus grand bonheur de votre portefeuille.

Avec ses sièges arrière en option, le Volkswagen Caddy Xtra HappyAccess s'adapte à vos besoins !

Hook-i-treuil 3 en 1, l'équipement hightech qui vous facilite le quotidien

Le Hook-i-treuil est une vraie aide pour tirer le passager en fauteuil roulant à l&#039;intérieur de la voiture

Les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant manuel sont le plus souvent autonomes pour faire avancer leur fauteuil. Mais pour monter dans une voiture accessible, la tâche s'avère compliquée.
Bien que le Volkswagen Caddy Xtra HappyAccess dispose d'une rampe d'accès dont la pente est raisonnable, il est quasiment impossible de s'y hisser tout seul. Les accompagnants doivent donc donner un petit coup de main pour réaliser les montées et descentes. Mais comment faire quand ces mêmes accompagnants manquent de force pour réaliser ces opérations ?

En ajoutant un Hook-i-treuil 3 en 1 à votre Caddy Xtra aménagé handicap, vous réduisez les effort de tout le monde ! Le Hook-i-treuil permet en effet de tirer le passager en fauteuil roulant grâce à son moteur puissant, actionné par une télécommande. Les sangles du treuil servent ensuite d'arrimage avant pour le trajet, évitant une manipulation supplémentaire. Et à l'arrivée, le Hook-i-treuil assure des descente en toute sécurité et sans heurts.
Voilà un équipement que votre dos remercie déjà !

Une caméra de recul pour faciliter les manœuvres

La caméra de recul est une aide précieuse pour sauvegarder l&#039;intégrité de vos pare-chocs !

Voyager avec un passager en fauteuil roulant dans une voiture accessible se montre très pratique. Mais quand il s'agit de faire quelques manœuvres en ville, la tâche se complique... En effet, le passager installé en fauteuil roulant se trouve en plein dans le champ du rétroviseur central, ce qui gêne largement la visibilité vers l'arrière.

Pour éviter ce genre de problèmes, nous vous proposons d'ajouter en option une caméra de recul à la fois discrète et parfaitement intégrée. La caméra en elle-même vient se positionner au niveau du support de plaque d'immatriculation, tandis que l'écran prend place dans le rétroviseur central.
L'effet est assez surprenant et déroutant au début, mais on s'habitue très vite à cette caméra qui permet de reculer sans être surpris par un obstacle inattendu.
Avec la caméra de recul, vous choisissez l'option de la tranquillité !

Documentations à télécharger